Fantic XMF 125 Competition 2024 VS. KTM 125 XC-W 2025

Fantic XMF 125 Competition 2024

KTM 125 XC-W 2025

Évaluation

Fantic XMF 125 Competition 2024
VS.
KTM 125 XC-W 2025
 

Comparaison des données techniques

Fantic XMF 125 Competition 2024

KTM 125 XC-W 2025

Fantic XMF 125 Competition 2024 KTM 125 XC-W 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à deux temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres OHC
Réfroidissement Liquide
Cylindrée 124,66 cc 125 cc
Alésage 52 mm 54 mm
Course 58,7 mm 54,5 mm
Puissance nominale 15 ch
T/min à puissance nominale 9750 T/min
Couple 11,8 Nm
T/min à couple 6750 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 30 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Chrome-Molybdène
Conception de châssis Périmètre Boucle double, Tube central
Angle de tête de fourche 63,9 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 48 mm
Débattement 300 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Possible de réglable Précharge du ressort
Débattement 310 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 320 mm 260 mm
Technologie Wave
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 220 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Système de freinage combiné
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Longueur 2110 mm
Empattement 1435 mm 1489 mm
Hauteur de selle à vide 880 mm 963 mm
Poids à vide en ordre de marche 119 kg
Capacité utile du réservoir 7,5 l 9 l
Classes de permis de conduire A1
Autonomie 416 km
Émissions combinées de CO2 43 g/km
Consommation de carburant combinée 1,8 l/100 km
Poids à sec 96,4 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Fantic XMF 125 Competition 2024

Fantic XMF 125 Competition 2024 - Test

Conclusion de FunkyFrankee du 15/05/2024:

KTM 125 XC-W 2016

KTM EXC 2017 Enduro Test

Conclusion de nastynils du 20/05/2016:

La Fantic XMF 125 Competition allie une solide qualité de fabrication à un prix attractif, tout en offrant une expérience de conduite authentique qui séduira particulièrement les puristes et les amateurs de moto traditionnelle qui privilégient une mécanique simple sans systèmes avancés d'aide au pilote. Le design est séduisant et la sonorité est vraiment impressionnante pour une 125 sortie d'usine !

La "vraie" 125 EXC homologuée pour la route n'existe plus. La barrière de l'EURO 4 et les directives visant à empêcher la manipulation de l'étranglement "A1" étaient trop strictes. La 125 XC-W est donc désormais une machine de cross-country sans homologation routière. Mais elle reste une véritable enduro et non un MX avec masque lumineux. Nouveauté 2017 : possibilité de mise à niveau du démarreur électrique ! Les "+" et "-" ici sont à considérer par rapport aux autres KTM.

  • Bon rapport qualité/prix
  • Echappement Arrow de série
  • Position de conduite droite
  • Accessible aux motards de petite taille
  • Look remarquable
  • Sensation de conduite puriste
  • Faible consommation de carburant
  • Selle plutôt dure
  • masque d'éclairage saccadé
  • pas d'ABS
  • Bon marché
  • Entretien très simple
  • Sensation d'enduro pure
  • Apprentissage très dur en selle
  • Maniabilité
  • Conduite très facile dans les descentes
  • Moto la plus légère
  • Matériel clairement supérieur aux autres marques
  • Pour les pilotes lourds, la configuration du châssis n'est pas adaptée et la puissance du moteur est souvent insuffisante
  • Beaucoup de stress en selle
  • Performance de conduite exigeante dans des conditions de faible traction.


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite