GASGAS SM 700 2023 VS. KTM 690 SMC R 2014

GASGAS SM 700 2023

KTM 690 SMC R 2014

Évaluation

GASGAS SM 700 2023
VS.
KTM 690 SMC R 2014
 

Comparaison des données techniques

GASGAS SM 700 2023

KTM 690 SMC R 2014

GASGAS SM 700 2023 KTM 690 SMC R 2014
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 692,7 cc 690 cc
Alésage 105 mm 102 mm
Course 80 mm 84,5 mm
Puissance nominale 74 ch 67 ch
Couple 73,5 Nm 68 Nm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6
Commande de soupapres Culbuteur, OHC
T/min á puissance nominale 7500 T/min
T/min á couple 6000 T/min
Taux de compression 12,5
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 63,6 Degré
SUSPENSION AVANT
Débattement 215 mm
Suspension Telefourche upside down
Marque WP
SUSPENSION ARRIÈRE
Débattement 240 mm
Assimilation Redirection
Marque WP
FREINAGE AVANT
Diamètre 320 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Technologie radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Diamètre 240 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
Conception Disque
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Hauteur de selle à vide 898 mm 890 mm
Poids à sec 148,5 kg
Capacité utile du réservoir 13,5 l 12 l
Autonomie 329 km
Émissions combinées de CO2 96 g/km
Consommation de carburant combinée 4,1 l/100 km
Largeur de pneus avant 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm
Hauteur de pneus arrière 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po
Empattement 1480 mm
Poids à vide en ordre de marche 135,5 kg
Classes de permis de conduire A

Comparaison des points forts et des points faibles

GASGAS SM 700 2024

Die beste rote Supermoto? GasGas SM 700 im Test 2024

Conclusion de Poky du 06/05/2024:

KTM 690 SMC R 2026

KTM 690 SMC R 2026 im Test – Mattighofen ist zurück

Conclusion de nopain du 11/09/2025:

Le puissant monocylindre fait toujours naître un sourire sur le visage du pilote. Plus les rayons sont serrés, mieux la SM 700 fonctionne. La suspension sportive offre plus de performance en attaquant les virages que de confort sur les longues distances. La GasGas est un bel exemple de l'intérêt de se concentrer sur l'essentiel. Une vraie machine de plaisir, c'est bien qu'on en construise encore une.

La KTM 690 SMC R 2026 montre de manière impressionnante comment améliorer encore un monocylindre déjà puissant. Elle offre plus de puissance du moteur, un package électronique nettement revalorisé, moins d'entretien et reste en même temps fidèle à son caractère. Malgré un poids légèrement plus élevé, elle est plus agile que jamais et convainc aussi bien sur le plan sportif qu'au quotidien. Pour NoPain, une chose est sûre : la couronne SuMo appartient à nouveau à Mattighofen en 2025.

  • monocylindre puissant
  • extrêmement agile
  • très grand espace pour se déplacer sur la moto
  • léger
  • Quickshifter de série
  • de légères vibrations sont omniprésentes
  • aucun réglage confortable du châssis n'est possible
  • Moteur LC4 puissant et révisé
  • Intervalles d'entretien plus longs
  • Electronique améliorée
  • Embrayage anti-saut plus robuste
  • Deux modes de conduite de série et configurables
  • Tech Pack optionnel avec fonctions Quickshifter & Track
  • Maniabilité agile
  • Suspension entièrement réglable
  • Freins Brembo de haute qualité
  • Ergonomie et position de conduite de qualité Phares LED avec éclairage puissant
  • Son monocylindre puissant
  • Hauteur de selle élevée (899 mm)
  • Coûts supplémentaires pour le Quickshifter & le Track Pack
  • Poids légèrement plus élevé (162 kg)


Rapports de moto correspondants

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