GASGAS SM 700 2023 VS. SWM SM 500 R 2016

GASGAS SM 700 2023

SWM SM 500 R 2016

Évaluation

GASGAS SM 700 2023
VS.
SWM SM 500 R 2016
 

Comparaison des données techniques

GASGAS SM 700 2023

SWM SM 500 R 2016

GASGAS SM 700 2023 SWM SM 500 R 2016
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec Carter sec
Cylindrée 692,7 cc 501 cc
Alésage 105 mm 97 mm
Course 80 mm 67,8 mm
Puissance nominale 74 ch
Couple 73,5 Nm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Gestion moteur Injection
Allumage Digital
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 63,6 Degré
SUSPENSION AVANT
Débattement 215 mm
Suspension Telefourche upside down
Marque Kayaba
Diamètre 50 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Débattement 240 mm
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Marque Kayaba
FREINAGE AVANT
Diamètre 320 mm 320 mm
Conception Monobras
FREINAGE ARRIÈRE
Diamètre 240 mm 240 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
Conception Disque
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Hauteur de selle à vide 898 mm 920 mm
Poids à sec 148,5 kg 120,5 kg
Capacité utile du réservoir 13,5 l 7,2 l
Autonomie 329 km
Émissions combinées de CO2 96 g/km
Consommation de carburant combinée 4,1 l/100 km
Largeur de pneus avant 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po
Empattement 1485 mm

Comparaison des points forts et des points faibles

GASGAS SM 700 2024

Die beste rote Supermoto? GasGas SM 700 im Test 2024

Conclusion de Poky du 06/05/2024:

SWM SM 500 R 2020

SWM SM 500R Test

Conclusion de Arlo du 05/06/2020:

Le puissant monocylindre fait toujours naître un sourire sur le visage du pilote. Plus les rayons sont serrés, mieux la SM 700 fonctionne. La suspension sportive offre plus de performance en attaquant les virages que de confort sur les longues distances. La GasGas est un bel exemple de l'intérêt de se concentrer sur l'essentiel. Une vraie machine de plaisir, c'est bien qu'on en construise encore une.

La SM 500R n'est pas une supermotard pure et dure qui ne veut être utilisée que sur les circuits de karting. Certes, on s'y amuse aussi, mais les virages serrés et les cols sont son terrain de prédilection. Grâce à sa selle confortable et à sa position de conduite agréable, elle se prête aussi volontiers aux petites randonnées. En plus des composants de renom, SWM mise aussi sur un prix raisonnable.

  • monocylindre puissant
  • extrêmement agile
  • très grand espace pour se déplacer sur la moto
  • léger
  • Quickshifter de série
  • de légères vibrations sont omniprésentes
  • aucun réglage confortable du châssis n'est possible
  • facile à conduire
  • très bonne maniabilité
  • très confortable pour une supermotard
  • avec 140 kg, un peu lourd pour un monocylindre
  • l'ABS se règle très tôt


Rapports de moto correspondants

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