GASGAS MC 350F 2023 VS. KTM 250 SX-F 2014
Évaluation
Comparaison des données techniques
GASGAS MC 350F 2023 |
KTM 250 SX-F 2014 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | OHC | |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 349,7 cc | 249,9 cc |
| Alésage | 88 mm | 78 mm |
| Course | 57,5 mm | 52,3 mm |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 5 | |
| Taux de compression | 13,9 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Chrome-Molybdène | Acier |
| Conception de châssis | Boucle double, Tube central | Tube central |
| Angle de tête de fourche | 63,9 Degré | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | WP | WP |
| Diamètre | 48 mm | |
| Débattement | 310 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Assimilation | Redirection | |
| Marque | WP | WP |
| Débattement | 300 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | |
| Diamètre | 260 mm | |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | |
| Marque | Brembo | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 80 mm | 80 mm |
| Hauteur de pneus avant | 100 % | 100 % |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 110 mm | 100 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 100 % | 90 % |
| Diamètre de pneus arrière | 19 Po | 19 Po |
| Empattement | 1485 mm | 1495 mm |
| Hauteur de selle à vide | 950 mm | 992 mm |
| Poids à sec | 99,5 kg | 102,6 kg |
| Capacité utile du réservoir | 7 l | 7,5 l |
Comparaison des points forts et des points faibles
Le puissant crossover 350 impressionne par sa puissance maîtrisable et sa maniabilité plus agile. Une machine adulte et contrôlable.
La base des motos d'usine est la même pour toutes et d'un niveau très élevé. Ce sont les besoins respectifs des pilotes qui font la différence. A ce haut niveau de pilotage, ce sont les petits détails qui donnent au pilote la sécurité nécessaire pour aller jusqu'à la limite.
- Puissance puissante
- couple maîtrisable
- maniabilité agile.
- Aucune faiblesse notable n'a été trouvée.
- Puissance dominante du moteur
- sensation de conduite positive
- très grande puissance
- souci du détail à tous les niveaux.
- Accordé de manière non idéale
- style de conduite particulier
- système de freinage non optimal.