Harley-Davidson CVO Road Glide FLTRXSE 2021 VS. BMW R 18 2021

Harley-Davidson CVO Road Glide FLTRXSE 2021

Évaluation

Harley-Davidson CVO Road Glide FLTRXSE 2021
VS.
BMW R 18 2021
 

Comparaison des données techniques

Harley-Davidson CVO Road Glide FLTRXSE 2021

BMW R 18 2021

Harley-Davidson CVO Road Glide FLTRXSE 2021 BMW R 18 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Commande de soupapres OHV OHV
Réfroidissement Air Huile et air
Cylindrée 1923 cc 1802 cc
Alésage 103,5 mm 107,1 mm
Course 114,3 mm 100 mm
Puissance nominale 105 ch 91 ch
T/min á puissance nominale 5450 T/min 4750 T/min
Couple 166 Nm 158 Nm
T/min á couple 3500 T/min 3000 T/min
Taux de compression 10,2 9,6
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Monodisque, Sec
Allumage Transistor
Propulsion Courroie Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur Boxer
Nombre de cylindres 2
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Accélérateur diamètre 48 mm
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double Boucle double
Angle de tête de fourche 64 Degré 57,3 Degré
Chasse 170 mm 150 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 49 mm
Débattement 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 90 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Pistons 4 pistons
Diamètre 300 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Diamètre 300 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Système de freinage combiné, Ride by Wire
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 130 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 60 % 70 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 65 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 16 Po
Longueur 2460 mm 2440 mm
Largeur 960 mm 964 mm
Hauteur 1345 mm
Empattement 1625 mm 1731 mm
Hauteur de selle à vide 680 mm 690 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 401 kg 345 kg
Capacité utile du réservoir 22,7 l 16 l
Vitesse maximale 185 km/h
Classes de permis de conduire A A

Comparaison des points forts et des points faibles

Harley-Davidson CVO Road Glide FLTRXSE 2025

Harley-Davidson CVO Road Glide 2025 im Reise-Test

Conclusion de Poky du 20/10/2025:

BMW R 18 2020

BMW R 18 Vergleich Harley-Davidson Test

Conclusion de nastynils du 21/10/2020:

La Harley-Davidson CVO Road Glide 2025 montre de manière impressionnante comment un voyage de luxe sur deux roues peut fonctionner. Ce n'est pas une moto de sport et elle ne veut pas l'être. Mais si l'on accepte son caractère, on obtient une moto de voyage exceptionnellement stable, confortable et impressionnante.

La BMW R 18 est une moto magnifiquement réalisée. Tout en elle est authentique. Le gros boxer enthousiasme les amis de la marque BMW mais aussi les amateurs de technique moto mécanique extravertie. En conduite, le moteur est agréable à doser et s'accorde donc bien avec la maniabilité accessible. Les options d'équipement sont quasiment illimitées. En matière de dynamique de conduite, de châssis et de package électronique, BMW ne sort pas des sentiers battus. C'est un beau cruiser classique bien fait. La position d'assise échauffe les esprits. Lors de l'essai, les journalistes s'en sont pourtant bien sortis. En général, les personnes ayant de longues jambes ont un peu plus de mal à s'asseoir sur la machine.

  • V2 puissant avec de bonnes manières
  • système de freinage puissant
  • excellente ergonomie pour le pilote
  • excellent son des haut-parleurs
  • grande aptitude aux longs trajets
  • infodivertissement adapté à la pratique
  • finition de qualité
  • bonne charge utile
  • réglage de la précharge des ressorts à l'arrière peu pratique
  • confort limité pour les passagers
  • absence d'Android Auto
  • la bulle génère des turbulences
  • la selle se remplit d'eau par temps de pluie
  • Apparence authentique
  • magnifique moteur boxer refroidi par air et mis en scène avec soin
  • dosage agréable, bonnes reprises
  • large éventail de modes de conduite
  • détails de qualité et soignés
  • nombreuses possibilités de personnalisation
  • boîte de vitesses précise
  • maniement simple
  • contrôle de traction à réglage grossier
  • pas de position assise Feet-forward possible - un peu gênant pour les longues jambes

Autres comparaisons de motos

Flèche gauche Flèche droite

Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite