Harley-Davidson CVO Road Glide FLTRXSE 2021 VS. BMW R 18 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
Harley-Davidson CVO Road Glide FLTRXSE 2021 |
BMW R 18 2021 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Commande de soupapres | OHV | OHV |
| Réfroidissement | Air | Huile et air |
| Cylindrée | 1923 cc | 1802 cc |
| Alésage | 103,5 mm | 107,1 mm |
| Course | 114,3 mm | 100 mm |
| Puissance nominale | 105 ch | 91 ch |
| T/min á puissance nominale | 5450 T/min | 4750 T/min |
| Couple | 166 Nm | 158 Nm |
| T/min á couple | 3500 T/min | 3000 T/min |
| Taux de compression | 10,2 | 9,6 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Monodisque, Sec |
| Allumage | Transistor | |
| Propulsion | Courroie | Cardan |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Conception de moteur | Boxer | |
| Nombre de cylindres | 2 | |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Accélérateur diamètre | 48 mm | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Boucle double | Boucle double |
| Angle de tête de fourche | 64 Degré | 57,3 Degré |
| Chasse | 170 mm | 150 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 49 mm | |
| Débattement | 120 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Acier | Acier |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 90 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Pistons | 4 pistons | |
| Diamètre | 300 mm | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 4 pistons | |
| Assimilation | Fixes | |
| Diamètre | 300 mm | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Système de freinage combiné, Ride by Wire |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 130 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 60 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 65 % |
| Diamètre de pneus arrière | 18 Po | 16 Po |
| Longueur | 2460 mm | 2440 mm |
| Largeur | 960 mm | 964 mm |
| Hauteur | 1345 mm | |
| Empattement | 1625 mm | 1731 mm |
| Hauteur de selle à vide | 680 mm | 690 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 401 kg | 345 kg |
| Capacité utile du réservoir | 22,7 l | 16 l |
| Vitesse maximale | 185 km/h | |
| Classes de permis de conduire | A | A |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Harley-Davidson CVO Road Glide 2025 montre de manière impressionnante comment un voyage de luxe sur deux roues peut fonctionner. Ce n'est pas une moto de sport et elle ne veut pas l'être. Mais si l'on accepte son caractère, on obtient une moto de voyage exceptionnellement stable, confortable et impressionnante.
La BMW R 18 est une moto magnifiquement réalisée. Tout en elle est authentique. Le gros boxer enthousiasme les amis de la marque BMW mais aussi les amateurs de technique moto mécanique extravertie. En conduite, le moteur est agréable à doser et s'accorde donc bien avec la maniabilité accessible. Les options d'équipement sont quasiment illimitées. En matière de dynamique de conduite, de châssis et de package électronique, BMW ne sort pas des sentiers battus. C'est un beau cruiser classique bien fait. La position d'assise échauffe les esprits. Lors de l'essai, les journalistes s'en sont pourtant bien sortis. En général, les personnes ayant de longues jambes ont un peu plus de mal à s'asseoir sur la machine.
- V2 puissant avec de bonnes manières
- système de freinage puissant
- excellente ergonomie pour le pilote
- excellent son des haut-parleurs
- grande aptitude aux longs trajets
- infodivertissement adapté à la pratique
- finition de qualité
- bonne charge utile
- réglage de la précharge des ressorts à l'arrière peu pratique
- confort limité pour les passagers
- absence d'Android Auto
- la bulle génère des turbulences
- la selle se remplit d'eau par temps de pluie
- Apparence authentique
- magnifique moteur boxer refroidi par air et mis en scène avec soin
- dosage agréable, bonnes reprises
- large éventail de modes de conduite
- détails de qualité et soignés
- nombreuses possibilités de personnalisation
- boîte de vitesses précise
- maniement simple
- contrôle de traction à réglage grossier
- pas de position assise Feet-forward possible - un peu gênant pour les longues jambes