Harley-Davidson LiveWire ELW 2022 VS. LiveWire One 2022

Harley-Davidson LiveWire ELW 2022

LiveWire One 2022

Évaluation

Harley-Davidson LiveWire ELW 2022
VS.
LiveWire One 2022
 

Comparaison des données techniques

Harley-Davidson LiveWire ELW 2022

LiveWire One 2022

Harley-Davidson LiveWire ELW 2022 LiveWire One 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Électro Électro
Puissance nominale 100 ch 100 ch
Couple 113,99 Nm 114 Nm
Démarreur Électro
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
SUSPENSION AVANT
Technologie Big Piston Big Piston
Marque Showa Showa
Suspension Telefourche upside down
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Showa Showa
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 300 mm 300 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Marque Brembo Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2130 mm 2130 mm
Hauteur de selle à vide 762 mm 762 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 254 kg 254 kg
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 225 km 225 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Harley-Davidson LiveWire ELW 2021

Harley-Davidson Livewire und Energica Eva Ribelle RS im Vergleich

Conclusion de nastynils du 07/09/2021:

LiveWire One 2024

LiveWire One & S2 del Mar im Alltagstest 2024

Conclusion de vauli du 04/04/2024:

La Livewire est un premier pas courageux de Harley-Davidson. Elle se conduit de manière cool et décontractée, mais dans l'ensemble, elle est aussi un peu inconfortable sur les longs trajets. On lui pardonne son comportement lent en virage si l'on ne s'attend pas à une nakedbike classique. Elle passe plutôt pour un café-racer rapide et nu. Mais seulement si le café n'est pas trop loin.

La LiveWire One, anciennement connue sous le nom de Harley-Davidson LiveWire, reste l'une des motos électriques les plus rapides et de la meilleure qualité du marché. Son poids d'un peu plus de 250 kilos se remarque certes lorsqu'on la soulève de sa béquille, mais une fois en route, on ressent beaucoup de dynamisme et on peut prendre les épingles du jeu de manière sportive - le châssis et les freins suivent sans problème. La position d'assise est sportive, elle correspond donc à une naked bike dynamique et convient donc parfaitement. Même la capacité de l'accu est remarquable, celui qui conduit la LiveWire One en mode éco avec beaucoup de récupération (récupération d'énergie quand on lâche l'accélérateur) va étonnamment loin. Mais dans ce cas, on ne bénéficie pas de l'énorme poussée qu'elle offre en mode sport, qui consomme alors trop rapidement la charge de la batterie.

  • Accélération fulgurante
  • groupe motopropulseur superbement réglé
  • contrôle de traction de qualité et ABS sportif
  • freins de qualité et bon châssis
  • concept global nécessitant peu d'entretien.
  • la puissance de charge maximale devrait encore être augmentée pour réduire encore le temps de charge
  • en pratique, le pare-éclaboussures sur la roue arrière n'est pas adapté
  • les bornes de charge rapide sont encore rares dans les Alpes
  • le poids élevé entraîne un sous-virage
  • accélération fulgurante
  • groupe motopropulseur superbement réglé
  • contrôle de traction de qualité et ABS sportif
  • freins de qualité et bon châssis
  • concept global nécessitant peu d'entretien
  • électronique complète
  • look chic et sobre
  • la puissance de charge maximale devrait encore être augmentée afin de réduire davantage le temps de charge


Rapports de moto correspondants

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