Harley-Davidson Low Rider S FXLRS 2023 VS. Harley-Davidson Softail Breakout 117 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
Harley-Davidson Low Rider S FXLRS 2023 |
Harley-Davidson Softail Breakout 117 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Cylindrée | 1923 cc | 1923 cc |
| Alésage | 103,5 mm | 103,5 mm |
| Course | 114,3 mm | 114 mm |
| Puissance nominale | 106 ch | 101 ch |
| T/min á puissance nominale | 5020 T/min | 4750 T/min |
| Couple | 168 Nm | 167 Nm |
| T/min á couple | 3500 T/min | 3500 T/min |
| Taux de compression | 10,2 | 10,2 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Propulsion | Chaîne | Courroie |
| Conception de moteur | V | |
| Nombre de cylindres | 2 | |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | |
| CHASSIS | ||
| Angle de tête de fourche | 28 Degré | 34 Degré |
| Chasse | 145 mm | 145 mm |
| Châssis | Acier | |
| Conception de châssis | Backbone | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 43 mm | 49 mm |
| Débattement | 130 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 56 mm | 86 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| Suspension | Bras oscillant | |
| Matériel | Acier | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Flottant | Fixes |
| Diamètre | 300 mm | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| Conception | Disque | |
| Diamètre | 292 mm | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 60 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 240 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 40 % |
| Diamètre de pneus arrière | 16 Po | 18 Po |
| Longueur | 2365 mm | 2370 mm |
| Empattement | 1615 mm | 1695 mm |
| Hauteur de selle à vide | 710 mm | 665 mm |
| Poids à sec | 295 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 18,9 l | 18,9 l |
| Autonomie | 343 km | 240 km |
| Émissions combinées de CO2 | 128 g/km | 128 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 5,5 l/100 km | 5 l/100 km |
| Largeur | 950 mm | |
| Hauteur | 1085 mm | |
| Poids à vide en ordre de marche | 310 kg | |
| Classes de permis de conduire | A | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED | Feux de jour LED, Feux LED |
Comparaison des points forts et des points faibles
Au premier abord, la nouvelle Low Rider S ressemble à une moto de frime masculine. Mais après l'avoir essayée, on se rend compte qu'il s'agit d'une machine polyvalente. Le châssis bien réglé, combiné au moteur Milwaukee 8 de 114 cm3, donne un véhicule confortable, mais qui se conduit bien. Les concepteurs ont fait du bon travail, mais les techniciens aussi. Un excellent ajout à la gamme Softail.
La nouvelle Breakout 117 est une moto qui ne passera pas inaperçue. Le nouveau boost dans la performance du moteur ainsi que l'ergonomie adaptée font de cette Harley-Davidson un compagnon extrêmement stylé, même pour les trajets plus longs. Il ne faut pas s'attendre à des miracles de la part du châssis et des freins, mais ce cruiser cool fait régulièrement apparaître un sourire sur le visage lorsqu'il est bien conduit.
- Châssis bien réglé pour le plaisir d'être en selle
- large plage d'utilisation - ville, campagne, tourisme possible
- bon frein avant
- bruit et vibrations bien dosés
- maniabilité claire et agréable
- Frein arrière un peu mou
- quelques détails de design dans la zone visible ternissent l'impression générale de haute qualité
- puissant moteur 117
- accroche-regard avec une optique propre et stylée
- excellente base de départ pour une customisation ultérieure
- ergonomie améliorée
- cruiser américain à l'état pur
- super design de jantes
- bonne conservation de la valeur
- Le freinage n'est pas à la hauteur des performances du moteur
- le châssis est moyen
- le contrôle de traction est disponible moyennant un supplément.