Harley-Davidson Softail Breakout 114 FXBRS 2021 VS. Triumph Speed Twin 1200 2020

Harley-Davidson Softail Breakout 114 FXBRS 2021

Évaluation

Harley-Davidson Softail Breakout 114 FXBRS 2021
VS.
Triumph Speed Twin 1200 2020
 

Comparaison des données techniques

Harley-Davidson Softail Breakout 114 FXBRS 2021

Triumph Speed Twin 1200 2020

Harley-Davidson Softail Breakout 114 FXBRS 2021 Triumph Speed Twin 1200 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Cylindrée 1868 cc 1200 cc
Alésage 102 mm 97,6 mm
Course 114,3 mm 80 mm
Puissance nominale 94 ch 97 ch
T/min à puissance nominale 5020 T/min
Couple 155 Nm 112 Nm
T/min à couple 3000 T/min
Taux de compression 10,5 11
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Propulsion Courroie Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres OHC
Réfroidissement Liquide
T/min á puissance nominale 6750 T/min
T/min á couple 4950 T/min
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Technologie Big Piston
Diamètre 41 mm
Débattement 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Acier
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Débattement 120 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 305 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Nissin
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 130 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 60 % 70 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 240 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 40 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 17 Po
Longueur 2370 mm
Empattement 1695 mm 1430 mm
Hauteur de selle à vide 665 mm 807 mm
Poids à vide en ordre de marche 305 kg
Capacité utile du réservoir 13,2 l 14,5 l
Classes de permis de conduire A A
Largeur 760 mm
Hauteur 1110 mm
Poids à sec (avec ABS) 196 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Harley-Davidson Softail Breakout 114 FXBRS 2017

Harley-Davidson Breakout Test 2018

Conclusion de vauli du 03/10/2017:

Triumph Speed Twin 1200 2025

Triumph Speed Twin 1200 und 1200 RS im Test MY2025

Conclusion de Poky du 28/11/2024:

Aussi controversé que cela puisse paraître, une Harley-Davidson Breakout 114 peut tout à fait être considérée comme une moto customisée d'usine. Une énorme roue avant de 21 pouces et un gros rouleau de 240 à l'arrière lui donnent un look extravagant. Peu de gens s'attendent à ce que cette combinaison soit également très agile. Le nouveau moteur donne du punch et le châssis flambant neuf assure la stabilité en cas d'inclinaison accrue. La Breakout n'est certes pas une moto sportive, mais une moto customisée étonnamment souple.

Avec les nouveaux modèles Speed Twin 1200, Triumph propose deux machines exceptionnelles qui combinent un look rétro et une technologie moderne. Le puissant bicylindre parallèle de 1200 cm3 est désormais associé à une électronique de pointe et à un son magnifique. Le bicylindre standard convainc par son ergonomie décontractée. Le guidon large et plus haut et les repose-pieds plus bas assurent une position assise droite. La variante standard est équipée de composants de suspension et de freinage adaptés au quotidien et qui suffisent amplement dans la plupart des situations.

  • Style de moto customisée
  • moteur puissant
  • puissance de freinage acceptable
  • position de conduite agréable
  • poids élevé
  • cher
  • Puissant punch à bas régime
  • finition de qualité
  • suspension sportive
  • look réussi
  • hauteur de selle accessible, mais position de conduite supportable pour les pilotes de grande taille
  • maniabilité agile.
  • Chaleur dégagée par le moteur
  • contrôle de traction trop prudent en mode Road, pas de mode Sport disponible
  • Suspension atteignant ses limites en conduite sportive

Autres comparaisons de motos

Flèche gauche Flèche droite

Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite