Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2021 VS. Harley-Davidson Softail Breakout 117 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2021 |
Harley-Davidson Softail Breakout 117 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | V |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Commande de soupapres | OHV | |
| Réfroidissement | Air | |
| Cylindrée | 1868 cc | 1923 cc |
| Alésage | 102 mm | 103,5 mm |
| Course | 114,3 mm | 114 mm |
| Puissance nominale | 94 ch | 101 ch |
| T/min á puissance nominale | 5020 T/min | 4750 T/min |
| Couple | 155 Nm | 167 Nm |
| T/min á couple | 3000 T/min | 3500 T/min |
| Taux de compression | 10,5 | 10,2 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| Allumage | Transistor | |
| Propulsion | Courroie | Courroie |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Boucle double | Backbone |
| Angle de tête de fourche | 62 Degré | 34 Degré |
| Chasse | 132 mm | 145 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 49 mm | |
| Débattement | 130 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Acier | Acier |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 86 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Monobras |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Diamètre | 300 mm | |
| Assimilation | Fixes | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| Diamètre | 292 mm | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 150 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 60 % |
| Diamètre de pneus avant | 16 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 240 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 40 % |
| Diamètre de pneus arrière | 16 Po | 18 Po |
| Longueur | 2340 mm | 2370 mm |
| Empattement | 1615 mm | 1695 mm |
| Hauteur de selle à vide | 710 mm | 665 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 306 kg | 310 kg |
| Capacité utile du réservoir | 13,6 l | 18,9 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Largeur | 950 mm | |
| Hauteur | 1085 mm | |
| Autonomie | 240 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 128 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 5 l/100 km | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Le Fat Bob est le plus sportif des 8 nouveaux modèles Harley-Davidson Softail. On le reconnaît non seulement au fait que cette méchante muscle bike est déjà en apparence une naked bike, mais aussi à ses composants : fourche inversée de 43 mm, doubles disques de frein et pneu arrière de 180. Même le pneu avant de 150 et le poids de 306 kilos n'empêchent pas la maniabilité étonnamment légère, seule l'angle d'inclinaison maximum pourrait être meilleur. Mais l'allure générale est bonne et le gros moteur V2 fournit, avec 94 ch et 155 mètres de couple, une bonne dose de lard (le Fat Bob existe aussi avec un "petit" moteur de 87 ch et 145 Nm de couple).
La nouvelle Breakout 117 est une moto qui ne passera pas inaperçue. Le nouveau boost dans la performance du moteur ainsi que l'ergonomie adaptée font de cette Harley-Davidson un compagnon extrêmement stylé, même pour les trajets plus longs. Il ne faut pas s'attendre à des miracles de la part du châssis et des freins, mais ce cruiser cool fait régulièrement apparaître un sourire sur le visage lorsqu'il est bien conduit.
- moteur puissant
- bons freins
- position de conduite confortable
- finition raffinée
- look cool
- peu d'angle d'inclinaison maximum
- poids élevé
- pas les mini-armatures de la Street Bob
- prix élevé
- puissant moteur 117
- accroche-regard avec une optique propre et stylée
- excellente base de départ pour une customisation ultérieure
- ergonomie améliorée
- cruiser américain à l'état pur
- super design de jantes
- bonne conservation de la valeur
- Le freinage n'est pas à la hauteur des performances du moteur
- le châssis est moyen
- le contrôle de traction est disponible moyennant un supplément.