Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2024 VS. Indian Scout Rogue 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2024 |
Indian Scout Rogue 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | V |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Commande de soupapres | OHV | DOHC |
| Réfroidissement | Air | Liquide |
| Cylindrée | 1868 cc | 1133 cc |
| Alésage | 102 mm | 99 mm |
| Course | 114,3 mm | 74 mm |
| Puissance nominale | 94 ch | 94 ch |
| T/min à puissance nominale | 5020 T/min | |
| Couple | 155 Nm | 97 Nm |
| T/min à couple | 3500 T/min | |
| Taux de compression | 10,5 | 10,7 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Transistor | |
| Propulsion | Courroie | Courroie |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Degré | 60 | |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| T/min á puissance nominale | 8000 T/min | |
| T/min á couple | 5600 T/min | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | |
| Conception de châssis | Boucle double | |
| Angle de tête de fourche | 62 Degré | 61 Degré |
| Chasse | 132 mm | 120 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 43 mm | 41 mm |
| Débattement | 120 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Acier | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Stereo absorbeur |
| Débattement | 51 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Monobras |
| Pistons | 4 pistons | 2 pistons |
| Diamètre | 298 mm | |
| Assimilation | Flottant | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 2 pistons | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| Diamètre | 298 mm | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 150 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 60 % |
| Diamètre de pneus avant | 16 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 80 % |
| Diamètre de pneus arrière | 16 Po | 16 Po |
| Longueur | 2340 mm | 2274 mm |
| Empattement | 1615 mm | 1576 mm |
| Hauteur de selle à vide | 710 mm | 649 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 306 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 13,2 l | 12,5 l |
| Classes de permis de conduire | A | |
| Autonomie | 240 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 128 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 5,5 l/100 km | |
| Largeur | 995 mm | |
| Hauteur | 1181 mm | |
| Poids à sec (avec ABS) | 241 kg | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 250 kg | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Le Fat Bob est le plus sportif des 8 nouveaux modèles Harley-Davidson Softail. On le reconnaît non seulement au fait que cette méchante muscle bike est déjà en apparence une naked bike, mais aussi à ses composants : fourche inversée de 43 mm, doubles disques de frein et pneu arrière de 180. Même le pneu avant de 150 et le poids de 306 kilos n'empêchent pas la maniabilité étonnamment légère, seule l'angle d'inclinaison maximum pourrait être meilleur. Mais l'allure générale est bonne et le gros moteur V2 fournit, avec 94 ch et 155 mètres de couple, une bonne dose de lard (le Fat Bob existe aussi avec un "petit" moteur de 87 ch et 145 Nm de couple).
Ce vaurien, qui a fait son entrée dans le line-up des modèles en 2022, fera le bonheur des fans de cruiser de la vieille école. Un vélo avec un moteur puissant et sans trop de chichis. Le look cool et minimaliste se paie toutefois par de petites restrictions fonctionnelles qui ne dérangeront pas les vrais passionnés.
- moteur puissant
- bons freins
- position de conduite confortable
- finition raffinée
- look cool
- peu d'angle d'inclinaison maximum
- poids élevé
- pas les mini-armatures de la Street Bob
- prix élevé
- moteur poussif
- aspect discret et raffiné
- réduit à l'essentiel
- Angle d'inclinaison maximum limité, typique de la catégorie
- amortisseurs arrière sous-dimensionnés