Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2024 VS. Indian Scout Rogue 2024

Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2024

Indian Scout Rogue 2024

Évaluation

Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2024
VS.
Indian Scout Rogue 2024
 

Comparaison des données techniques

Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2024

Indian Scout Rogue 2024

Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2024 Indian Scout Rogue 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V V
Nombre de cylindres 2 2
Commande de soupapres OHV DOHC
Réfroidissement Air Liquide
Cylindrée 1868 cc 1133 cc
Alésage 102 mm 99 mm
Course 114,3 mm 74 mm
Puissance nominale 94 ch 94 ch
T/min à puissance nominale 5020 T/min
Couple 155 Nm 97 Nm
T/min à couple 3500 T/min
Taux de compression 10,5 10,7
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Courroie Courroie
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 60
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
T/min á puissance nominale 8000 T/min
T/min á couple 5600 T/min
CHASSIS
Châssis Acier
Conception de châssis Boucle double
Angle de tête de fourche 62 Degré 61 Degré
Chasse 132 mm 120 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Diamètre 43 mm 41 mm
Débattement 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Débattement 51 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Pistons 4 pistons 2 pistons
Diamètre 298 mm
Assimilation Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
Diamètre 298 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 150 mm 130 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 60 %
Diamètre de pneus avant 16 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 16 Po
Longueur 2340 mm 2274 mm
Empattement 1615 mm 1576 mm
Hauteur de selle à vide 710 mm 649 mm
Poids à vide en ordre de marche 306 kg
Capacité utile du réservoir 13,2 l 12,5 l
Classes de permis de conduire A
Autonomie 240 km
Émissions combinées de CO2 128 g/km
Consommation de carburant combinée 5,5 l/100 km
Largeur 995 mm
Hauteur 1181 mm
Poids à sec (avec ABS) 241 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 250 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2017

Harley-Davidson Fat Bob Test 2018

Conclusion de vauli du 29/09/2017:

Indian Scout Rogue 2023

Indian Scout Rogue vs Honda CMX1100 Rebel T - Vergleichstest

Conclusion de Poky du 24/06/2023:

Le Fat Bob est le plus sportif des 8 nouveaux modèles Harley-Davidson Softail. On le reconnaît non seulement au fait que cette méchante muscle bike est déjà en apparence une naked bike, mais aussi à ses composants : fourche inversée de 43 mm, doubles disques de frein et pneu arrière de 180. Même le pneu avant de 150 et le poids de 306 kilos n'empêchent pas la maniabilité étonnamment légère, seule l'angle d'inclinaison maximum pourrait être meilleur. Mais l'allure générale est bonne et le gros moteur V2 fournit, avec 94 ch et 155 mètres de couple, une bonne dose de lard (le Fat Bob existe aussi avec un "petit" moteur de 87 ch et 145 Nm de couple).

Ce vaurien, qui a fait son entrée dans le line-up des modèles en 2022, fera le bonheur des fans de cruiser de la vieille école. Un vélo avec un moteur puissant et sans trop de chichis. Le look cool et minimaliste se paie toutefois par de petites restrictions fonctionnelles qui ne dérangeront pas les vrais passionnés.

  • moteur puissant
  • bons freins
  • position de conduite confortable
  • finition raffinée
  • look cool
  • peu d'angle d'inclinaison maximum
  • poids élevé
  • pas les mini-armatures de la Street Bob
  • prix élevé
  • moteur poussif
  • aspect discret et raffiné
  • réduit à l'essentiel
  • Angle d'inclinaison maximum limité, typique de la catégorie
  • amortisseurs arrière sous-dimensionnés

Autres comparaisons de motos

Flèche gauche Flèche droite

Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite