Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2024 VS. Harley-Davidson Softail Sport Glide FLSB 2023

Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2024

Harley-Davidson Softail Sport Glide FLSB 2023

Évaluation

Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2024
VS.
Harley-Davidson Softail Sport Glide FLSB 2023
 

Comparaison des données techniques

Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2024

Harley-Davidson Softail Sport Glide FLSB 2023

Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2024 Harley-Davidson Softail Sport Glide FLSB 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V V
Nombre de cylindres 2 2
Commande de soupapres OHV OHV
Réfroidissement Air Air
Cylindrée 1868 cc 1744,99 cc
Alésage 102 mm 100 mm
Course 114 mm 111 mm
Puissance nominale 95 ch
T/min á puissance nominale 5020 T/min
Couple 155 Nm 139 Nm
T/min á couple 3250 T/min 3500 T/min
Taux de compression 10,5 10
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Transistor
Propulsion Courroie Courroie
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Backbone, Boucle double Boucle double
Angle de tête de fourche 60 Degré 60 Degré
Chasse 104 mm 150 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 49 mm 43 mm
Débattement 130 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
Débattement 86 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 300 mm 300 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes Fixes
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 292 mm 292 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 160 mm 130 mm
Hauteur de pneus avant 60 % 70 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 240 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 40 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 16 Po
Longueur 2370 mm 2325 mm
Largeur 985 mm 972 mm
Hauteur 1095 mm 1120 mm
Empattement 1665 mm 1625 mm
Hauteur de selle à vide 675 mm 680 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 317 kg
Capacité utile du réservoir 18,9 l 18,9 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 343 km 343 km
Émissions combinées de CO2 129 g/km 128 g/km
Consommation de carburant combinée 5,5 l/100 km 5,5 l/100 km
Poids à vide en ordre de marche 317 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2020

BMW R 18 Vergleich Harley-Davidson Test

Conclusion de nastynils du 21/10/2020:

Harley-Davidson Softail Sport Glide FLSB 2018

Harley-Davidson Sport Glide Test 2018

Conclusion de vauli du 31/01/2018:

La Fat Boy peut être qualifiée à juste titre d'icône et d'originale. Une fois en selle, le V2 t'envoûte et t'enthousiasme immédiatement. Le son et les vibrations font naître des sentiments puissants. Le métal étincelant réjouit le cœur des amateurs et des fans de la marque. La machine a une allure massive, puissante et somptueuse. Les grosses bosses ont l'air menaçantes, mais elles roulent mieux que prévu.

Huit nouveaux modèles Softail, voire 12 avec les moteurs plus puissants, ne suffisent pas. Avec la Sport Glide, Harley-Davidson lance un autre cruiser qui imite visuellement le cadre rigide. Le moteur 107 de 1745 cm3, 84 ch et 145 Nm de couple suffit amplement, la performance de conduite est particulièrement harmonieuse et l'agilité n'est pas en reste. L'argument massue en faveur de la Sport Glide est sa capacité de transformation : le carénage Baby Batwing et le kit de valises peuvent être démontés et remontés en un rien de temps. Seuls les freins devraient être un peu plus puissants - les cruisers n'ont pas forcément besoin de disques individuels à l'avant...

  • moteur V2 charismatique et fascinant
  • démarrage très fort et émotionnel du moteur
  • position de conduite super détendue
  • présentation générale de grande qualité
  • détails de grande qualité et soignés
  • nombreuses possibilités de personnalisation
  • pas de contrôle de traction - en combinaison avec le démarrage violent du moteur en cas de faible adhérence, c'est tout à fait exigeant
  • moteur puissant avec beaucoup de couple
  • look réussi
  • pare-brise et set de valises démontables et montables en un clin d'œil
  • angle d'inclinaison maximum suffisant
  • maniement relativement agile
  • position de conduite confortable
  • Cruise-Control
  • Disque de frein individuel à l'avant

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