Honda ADV350 2022 VS. Yamaha TMAX 2017

Évaluation

Honda ADV350 2022
VS.
Yamaha TMAX 2017
 

Comparaison des données techniques

Honda ADV350 2022

Yamaha TMAX 2017

Honda ADV350 2022 Yamaha TMAX 2017
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 330 cc 530 cc
Alésage 77 mm 68 mm
Course 70,81 mm 73 mm
Puissance nominale 29 ch 46,5 ch
T/min à puissance nominale 7500 T/min 6750 T/min
Couple 31,5 Nm 52,3 Nm
T/min à couple 5250 T/min 5250 T/min
Taux de compression 10,5 11
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Embrayage Centrifuge Centrifuge
Allumage Digital, Transistor Transistor
Propulsion Courroie
Transmission Variomatique Automatique
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Angle de tête de fourche 63,5 Degré
Chasse 90 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 37 mm
Débattement 125 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Swing unité
Absorbeur Stereo absorbeur
Débattement 130 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 256 mm
Pistons 2 pistons
Marque Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm
Pistons 1 piston
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 15 Po 15 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 14 Po 15 Po
Longueur 2200 mm 2200 mm
Largeur 895 mm 775 mm
Hauteur 1295 mm 1475 mm
Empattement 1520 mm 1580 mm
Hauteur de selle à vide 795 mm 800 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 186 kg 221 kg
Capacité utile du réservoir 11,7 l 15 l
Classes de permis de conduire A2 A2
Autonomie 377 km
Émissions combinées de CO2 79 g/km
Consommation de carburant combinée 3,4 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda ADV350 2022

Mittelklasse aufgepasst! Neuer Honda ADV350 Roller im Test

Conclusion de Der Horvath du 29/01/2022:

Yamaha TMAX 2017

Yamaha TMAX 2017 Test

Conclusion de nastynils du 04/03/2017:

Lorsqu'un nouveau modèle est basé sur un véhicule déjà connu, une comparaison directe est inévitable. Avec le nouvel ADV350, il s'est avéré que Honda a réussi à mettre sur pied un nouveau concept. Grâce à des composants de châssis de haute qualité et à une position d'assise orientée vers la conduite, ce scooter de classe moyenne se laisse conduire de manière étonnamment amusante et agile dans la vie quotidienne et invite même à faire un petit tour sur la route de campagne après le travail. L'espace de rangement et le confort sont au rendez-vous - si vous cherchez un compagnon extraverti mais charmant pour le quotidien, vous devriez jeter un coup d'œil au nouveau Honda ADV350 !

En 2017, le Yamaha TMAX reste une machine de conduite rapide comme une flèche. Il est resté fidèle à sa ligne et offre des performances de motard avec un confort de scooter. Dans le millésime actuel, il dispose enfin de plus d'espace de rangement. L'unité d'entraînement a été améliorée avec beaucoup d'électronique et est fantastique au toucher. Un vrai produit haut de gamme à un prix premium.

  • moteur pétillant
  • châssis de haute qualité
  • position assise confortable
  • performance de conduite agile et sûre
  • bonnes caractéristiques / options
  • beaucoup d'espace de rangement
  • look frappant
  • accessoires judicieux
  • Pare-brise non réglable pendant la conduite
  • faible protection des jambes contre le vent
  • point de pression des freins clairement défini souhaitable
  • freins superbes
  • châssis de haute qualité permettant une vitesse élevée même sur l'asphalte en mauvais état
  • moteur superbe avec une électronique super bien réglée pour l'injection et la transmission
  • finition de haute qualité
  • prix élevé
  • compartiment de rangement dans le carénage avant un peu compliqué


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite