Honda CB1100 EX 2020 VS. Kawasaki Z900 RS SE 2022

Kawasaki Z900 RS SE 2022

Évaluation

Honda CB1100 EX 2020
VS.
Kawasaki Z900 RS SE 2022
 

Comparaison des données techniques

Honda CB1100 EX 2020

Kawasaki Z900 RS SE 2022

Honda CB1100 EX 2020 Kawasaki Z900 RS SE 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Huile et air Liquide
Cylindrée 1140 cc 948 cc
Alésage 73,5 mm 73,4 mm
Course 67,2 mm 56 mm
Puissance nominale 90 ch 111 ch
T/min à puissance nominale 7500 T/min 8500 T/min
Couple 91 Nm 98,5 Nm
T/min à couple 5500 T/min 6500 T/min
Taux de compression 9,5 10,8
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
Accélérateur diamètre 36 mm
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double Trellis
Angle de tête de fourche 63 Degré 65 Degré
Chasse 114 mm 98 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 41 mm
Possibilité de réglage Précharge du ressort Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Débattement 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Aluminium
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort, De rebond
Marque Öhlins
Débattement 140 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 296 mm 300 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 1 piston
Diamètre 250 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 17 Po
Longueur 2200 mm 2100 mm
Largeur 830 mm 865 mm
Hauteur 1130 mm 1150 mm
Empattement 1490 mm 1470 mm
Hauteur de selle à vide 790 mm 835 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 255 kg 215 kg
Capacité utile du réservoir 16,8 l 17 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 326 km
Émissions combinées de CO2 124 g/km
Consommation de carburant combinée 5,2 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CB1100 EX 2017

Honda CB1100 EX und CB1100 RS 2017 Test

Conclusion de nastynils du 25/05/2017:

Kawasaki Z900 RS SE 2022

Kawasaki Z900RS SE vs. Z900RS Test 2022

Conclusion de zonko du 04/06/2022:

Le moteur refroidi par air dans un châssis de big bike continue de fasciner. Honda a réalisé cette moto avec un grand souci du détail. La machine se conduit avec autant de souplesse qu'elle en a l'air et n'a jamais l'air d'une moto de hipster sortie d'une cornue. Celle-ci est bien réelle.

Avec la Z900RS SE, Kawasaki a tout fait correctement. Le fait que la Z900RS, déjà très bonne et extrêmement charismatique, ait été encore améliorée avec des composants nobles ne nourrit pas seulement la fierté du propriétaire, mais apporte aussi, dans les cas sérieux très sportifs, les petits avantages qui permettent de remporter la victoire au sommet. Pour la RS SE et la RS, je modifierais l'adage "le mieux est l'ennemi du bien" comme suit : "le mieux est l'ami du bien". Que ce soit RS ou RS SE, le rétro à son meilleur.

  • moto authentique et terrienne avec une longue histoire
  • finition soignée et de qualité
  • performance de conduite simple et souple
  • super réglage du moteur
  • angle d'inclinaison maximum
  • puissance de pointe
  • Exclusivité
  • Jambe de force Öhlins
  • Brembo avec acier flex
  • Horloges rondes classiques
  • Moteur puissant comme un ours
  • Peu d'électronique
  • Pas de régulateur de vitesse
  • Toujours en rupture de stock


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite