Honda CB125R 2023 VS. Brixton Crossfire 125 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda CB125R 2023 |
Brixton Crossfire 125 2022 |
|
|
|
|
| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Réfroidissement | Liquide | Air |
| Cylindrée | 125 cc | 125 cc |
| Alésage | 57,3 mm | |
| Course | 48,4 mm | |
| Puissance nominale | 15 ch | 14 ch |
| T/min à puissance nominale | 10000 T/min | |
| Couple | 11,6 Nm | 10,5 Nm |
| T/min à couple | 8000 T/min | |
| Taux de compression | 11,3 | |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| Allumage | Transistor | |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| T/min á puissance nominale | 9500 T/min | |
| T/min á couple | 5500 T/min | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Tube central | Boucle double |
| Angle de tête de fourche | 24,2 Degré | |
| Chasse | 90,19 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Technologie | Big Piston | |
| Diamètre | 41 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| Matériel | Acier | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 296 mm | 300 mm |
| Pistons | 4 pistons | |
| Technologie | radiale | |
| Marque | Nissin | |
| Actionnement | hydraulique | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | 218 mm |
| Pistons | 1 piston | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS, Système de freinage combiné |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 18 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 140 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2015 mm | 2104 mm |
| Largeur | 820 mm | 770 mm |
| Hauteur | 1055 mm | 1040 mm |
| Empattement | 1345 mm | 1320 mm |
| Hauteur de selle à vide | 816 mm | 810 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 130 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 10,1 l | 11 l |
| Classes de permis de conduire | A1 | |
| Autonomie | 459 km | 608 km |
| Émissions combinées de CO2 | 50 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 2,2 l/100 km | |
| Poids à vide en ordre de marche | 148 kg | |
| Vitesse maximale | 99 km/h | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La plus petite représentante des nakedbikes de la maison Honda n'a jamais besoin de se cacher, car elle n'a rien à envier à ses grandes sœurs Neo Sports Cafe, du moins sur le plan esthétique. La puissance de pointe de 13,3 CV n'est certes pas la référence dans le segment des 125 cm3, mais la Honda marque des points avec un poids en ordre de marche de seulement 126 kg. La maniabilité ludique d'une moto A1 qui en résulte est assurée - il est difficile de faire plus convivial pour les débutants ! La CB125R est, comme on en a l'habitude chez le constructeur japonais, étonnamment bien finie pour cette catégorie de véhicules - Bravo !
Avec la Crossfire 125, Brixton a mis sur le marché un scrambler A1 chic qui offre beaucoup de plaisir de conduire pour un prix relativement bas. Non seulement elle est très élégante avec son réservoir bien dessiné, sa roue avant de 18 pouces et son rétroviseur en bout de guidon, mais elle est également sportive grâce à son guidon large, sa position de conduite orientée vers la roue avant et son châssis bien réglé.
- Bonne réactivité...
- Qualité de fabrication au top pour une 125
- Le châssis sportif assure une performance de conduite nerveuse
- Toutes les ampoules sont à LED
- ...néanmoins, un peu plus de puissance serait souhaitable
- position assise un peu limitée
- Beau look
- Bonne sensation de la roue avant
- Moteur poussif
- Maniabilité agile
- Châssis bien réglé
- Selle large -> entrejambe long. Peut être un problème pour les bassins étroits et les jambes courtes
- les instruments au guidon ne semblent pas très valorisants.