Honda CB500F 2017 VS. BMW G 310 R 2022

Honda CB500F 2017

BMW G 310 R 2022

Évaluation

Honda CB500F 2017
VS.
BMW G 310 R 2022
 

Comparaison des données techniques

Honda CB500F 2017

BMW G 310 R 2022

Honda CB500F 2017 BMW G 310 R 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 471 cc 313 cc
Alésage 67 mm 80 mm
Course 66,8 mm 62,1 mm
Puissance nominale 48 ch 34 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min 9500 T/min
Couple 43 Nm 28 Nm
T/min á couple 7000 T/min 7500 T/min
Taux de compression 10,7 10,9
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Allumage Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Accélérateur diamètre 42 mm
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 64,9 Degré
Chasse 102,3 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Pistons 2 pistons
Diamètre 300 mm
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston
Diamètre 240 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2075 mm 2005 mm
Largeur 780 mm 849 mm
Hauteur 1060 mm
Empattement 1410 mm 1374 mm
Hauteur de selle à vide 790 mm 785 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 191 kg 158,5 kg
Capacité utile du réservoir 15,7 l 11 l
Classes de permis de conduire A2 A2
Vitesse maximale 143 km/h

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CB500F 2017

Vergleich: BMW G 310 R vs. Honda CB 500 F vs. KTM 390 Duke

Conclusion de Der Horvath du 02/07/2017:

BMW G 310 R 2021

BMW G 310 R Test 2021

Conclusion de vauli du 07/04/2021:

Même après quelques années de production, Honda parvient à garder la CB 500 F fraîche. Avec des LED à l'avant et à l'arrière et un moteur retravaillé, la naked Bike reste une excellente moto A2. Son allure adulte lui donne un vrai feeling de grosse moto, ce qui fait qu'elle n'a pas à se cacher. Elle pourrait être encore meilleure si on lui offrait un indicateur de rapport.

D'accord, de nombreuses concurrentes se sont échappées de la BMW G 310 R avec plus de cylindrée et donc plus de chevaux. Mais dans la catégorie des 300, la petite R est une naked bike vraiment honnête : le moteur s'emballe avec agilité, la maniabilité est poussive mais stable, le freinage fonctionne de manière satisfaisante et l'esthétique est tout à fait convaincante avec la grosse fourche dorée ainsi que les éléments modernes.

  • bicylindre puissant
  • look adulte
  • éclairage LED
  • qualité Honda
  • absence d'indicateur de rapport
  • Moteur qui s'emballe bien
  • frein sage
  • belle optique
  • position d'assise agréable
  • Moins de puissance que la concurrence


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite