Honda CB500F 2017 VS. Kawasaki Z900 RS 2022

Honda CB500F 2017

Kawasaki Z900 RS 2022

Évaluation

Honda CB500F 2017
VS.
Kawasaki Z900 RS 2022
 

Comparaison des données techniques

Honda CB500F 2017

Kawasaki Z900 RS 2022

Honda CB500F 2017 Kawasaki Z900 RS 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 471 cc 948 cc
Alésage 67 mm 73,4 mm
Course 66,8 mm 56 mm
Puissance nominale 48 ch 111 ch
T/min à puissance nominale 8500 T/min 8500 T/min
Couple 43 Nm 98,6 Nm
T/min à couple 7000 T/min 6500 T/min
Taux de compression 10,7 10,8
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital, Transistor Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
Accélérateur diamètre 36 mm
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 65 Degré
Chasse 98 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Pistons 2 pistons 4 pistons
Diamètre 300 mm
Assimilation Fixes
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 1 piston
Diamètre 250 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2075 mm 2100 mm
Largeur 780 mm 865 mm
Hauteur 1060 mm 1150 mm
Empattement 1410 mm 1470 mm
Hauteur de selle à vide 790 mm 835 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 191 kg 215 kg
Capacité utile du réservoir 15,7 l 17 l
Classes de permis de conduire A2 A

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CB500F 2017

Vergleich: BMW G 310 R vs. Honda CB 500 F vs. KTM 390 Duke

Conclusion de Der Horvath du 02/07/2017:

Kawasaki Z900 RS

Prueba de larga duración Kawasaki Z900 RS y Z900 RS SE

Conclusion de CarlosDominguez du 13/03/2025:

Même après quelques années de production, Honda parvient à garder la CB 500 F fraîche. Avec des LED à l'avant et à l'arrière et un moteur retravaillé, la naked Bike reste une excellente moto A2. Son allure adulte lui donne un vrai feeling de grosse moto, ce qui fait qu'elle n'a pas à se cacher. Elle pourrait être encore meilleure si on lui offrait un indicateur de rapport.

La Kawasaki Z900 RS est la combinación perfecta entre diseño clásico y tecnología moderna. Su Moteur de cuatro cilindros en línea, de funcionamiento suave como la seda, ofrece una entrega de potencia lineal y una impresionante elasticidad en todo el rango de revoluciones. La parte ciclo logra un equilibrio ideal entre confort y estabilidad, lo que la hacecta tanto para largos trayectos como para una conducción deportiva. A pesar de la ausencia de protección contra el viento, la Z900 RS convence con una posición de conducción cómoda y un comportamiento ágil. Estéticamente, rinde homenaje a la legendaria Z1, mientras que elementos modernos como el control de tracción y un nivel de acabados de alta calidad completan un conjunto muy bien resuelto. Para quienes buscan el look retro combinado con un rendimiento actual, la Z900 RS es una compañera fiable y polivalente, tanto para el día a día como para rutas más largas.

  • bicylindre puissant
  • look adulte
  • éclairage LED
  • qualité Honda
  • absence d'indicateur de rapport
  • Diseño precioso
  • Moteur potente
  • comportamiento estable
  • frenos contundentes
  • posición de conducción cómoda
  • instrumentación analógica
  • manetas ajustables
  • motor de cuatro cilindros en línea de funcionamiento suave como la seda
  • entrega de potencia lineal
  • excelente refinamiento mecánico
  • suspensión confortable con una progresión deportiva
  • acabados de alta calidad
  • manejo ágil
  • versatilidad tanto en largas distancias como en el día a día
  • gran elasticidad del Moteur.
  • No disponible con quickshifter opcional
  • el amortiguador trasero en la RS resulta algo brusco en baches cortos


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite