Honda CB500F 2023 VS. Honda SH125i 2024

Évaluation

Honda CB500F 2023
VS.
Honda SH125i 2024
 

Comparaison des données techniques

Honda CB500F 2023

Honda SH125i 2024

Honda CB500F 2023 Honda SH125i 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 471 cc 124,9 cc
Alésage 67 mm 52,4 mm
Course 66,8 mm 57,9 mm
Puissance nominale 48 ch 12 ch
T/min á puissance nominale 8600 T/min 8500 T/min
Couple 43 Nm 11,5 Nm
T/min á couple 5600 T/min 7000 T/min
Taux de compression 10,7 11
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Centrifuge
Allumage Digital, Transistor Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Courroie
Transmission Levier de vitesse Variomatique
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 25,5 Degré 26 Degré
Chasse 102 mm 85 mm
Conception de châssis Boucle double
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Technologie Big Piston
Marque Showa
Diamètre 41 mm 33 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
Débattement 89 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Swing unité
Matériel Acier
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Assimilation Pro-Link
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
Débattement 83 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 296 mm 240 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Technologie radiale
Marque Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 240 mm
Pistons 1 piston 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 16 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 120 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 16 Po
Longueur 2080 mm 2090 mm
Largeur 800 mm 730 mm
Hauteur 1060 mm 1130 mm
Empattement 1410 mm 1350 mm
Hauteur de selle à vide 789 mm 799 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 189 kg 138 kg
Capacité utile du réservoir 17,1 l 7 l
Classes de permis de conduire A2 A1
Autonomie 488 km 340 km
Émissions combinées de CO2 80 g/km 50 g/km
Consommation de carburant combinée 3,5 l/100 km 2,2 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CB500F 2021

Honda CB500F 2022 Test

Conclusion de Der Horvath du 21/09/2021:

Honda SH125i 2020

Honda SH125i 2020 Test

Conclusion de Der Horvath du 21/04/2020:

Honda a considérablement amélioré l'ensemble arrondi appelé CB500F pour 2022. Grâce à de meilleurs freins et à un châssis de meilleure qualité, la performance de conduite a été nettement améliorée. Les débutants comme les pilotes expérimentés se sentiront très à l'aise sur cette moto et en profiteront pendant de nombreuses années. Seul l'amortisseur ne suit plus tout à fait - mais il faut encore de la place pour des améliorations quelque part.

Le Honda SH125i de l'année modèle 2020 mérite vraiment le qualificatif de "nouveau". Tout en restant fidèle à sa ligne de longue date, il marque des points sous sa nouvelle robe avec de nombreux changements qui rendent la citadine déjà populaire encore plus attrayante. Plus d'espace de rangement, une consommation réduite et une puissance suffisante pour le quotidien parlent en faveur du SH125i, seuls l'absence de la boîte à gants pratique et le verre légèrement réfléchissant de l'écran LCD nous ont semblé négatifs. Mais cela ne suffit pas à faire baisser l'impression positive, car le Honda SH reste toujours le pragmatique par excellence, qui marche toujours et surtout qui fonctionne comme on l'attend.

  • 48 CV pleins dans la classe A2
  • fourche de haute qualité
  • bons freins
  • position de conduite confortable
  • hauteur de selle basse
  • performance de conduite intuitive
  • L'amortisseur se balance sur les routes ondulées
  • puissance suffisante
  • système automatique start-stop avec réactivité rapide
  • faible consommation
  • plus d'espace de rangement
  • Smart-Key
  • look cool
  • facilité d'utilisation
  • qualité typique de Honda
  • absence de boîte à gants
  • l'écran peut se refléter sous certains rayons de soleil


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite