Honda CB650R 2023 VS. BMW R 1250 R 2022

Évaluation

Honda CB650R 2023
VS.
BMW R 1250 R 2022
 

Comparaison des données techniques

Honda CB650R 2023

BMW R 1250 R 2022

Honda CB650R 2023 BMW R 1250 R 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne Boxer
Nombre de cylindres 4 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide et air
Cylindrée 649 cc 1254 cc
Alésage 67 mm 102,5 mm
Course 46 mm 76 mm
Puissance nominale 95 ch 136 ch
T/min á puissance nominale 12000 T/min 7750 T/min
Couple 63 Nm 143 Nm
T/min á couple 8500 T/min 6250 T/min
Taux de compression 11,6 12,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Antihop
Allumage Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Accélérateur diamètre 52 mm
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Pont Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 64,5 Degré 62,3 Degré
Chasse 101 mm 126,6 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston
Marque Showa
Diamètre 41 mm
Débattement 120 mm 140 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort, De rebond
Débattement 140 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 276 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Ride by Wire
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2120 mm 2165 mm
Largeur 750 mm 880 mm
Hauteur 1150 mm 1300 mm
Empattement 1450 mm 1515 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 820 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 202,5 kg 239 kg
Capacité utile du réservoir 15,4 l 18 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 314 km 378 km
Émissions combinées de CO2 112 g/km 110 g/km
Consommation de carburant combinée 4,9 l/100 km 4,75 l/100 km
Bruit stationnaire 97 dB
Vitesse maximale 200 km/h

Comparaison des points forts et des points faibles

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La CB650R de Honda prouve avec brio que même les naked bikes à quatre cylindres de faible cylindrée sont une véritable source de plaisir sur les routes de campagne. Le réglage du moteur donne suffisamment de poussée dans les virages en épingle et récompense, après une courte attente, par de magnifiques cris de quatre cylindres. Les composants du châssis offrent un équilibre solide entre le quotidien et la sportivité.

Quoi de plus agréable que d'obtenir encore plus de puissance et de couple dans une moto naked déjà puissante ! La R 1200 R précédente, avec ses 125 ch et son couple de Newton-mètres, pouvait déjà être conduite de manière très sportive. La R 1250 R, dont la cylindrée a été augmentée, développe désormais 136 ch et 143 Newton-mètres, ce qui porte la puissance du boxer à son maximum actuel. La particularité de la R 1250 R, comme celle de son prédécesseur, est qu'elle peut également convaincre sur les routes grâce à une vaste gamme d'accessoires. En effet, le nouveau moteur avec distribution ShiftCam n'est pas seulement plus puissant, il est aussi plus raffiné. Le châssis et les freins sont convaincants et la position d'assise est agréablement droite, ce qui permet un large éventail de possibilités, de l'envoi sportif aux voyages lointains.

  • moteur poussif puissance raisonnable Position de conduite sportive
  • guidon large
  • confortable pour le quotidien
  • un peu lent
  • écran fonctionnel mais pas passionnant
  • moteur boxer puissant
  • bonne sonorité
  • position de conduite confortable
  • ABS et contrôle de traction de série
  • modes de conduite
  • look sportif
  • longue liste de prix supplémentaires
  • optiquement, rien de nouveau


Rapports de moto correspondants

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