Honda CB650R 2024 VS. Piaggio MP3 530 HPE Exclusive 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda CB650R 2024 |
Piaggio MP3 530 HPE Exclusive 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | |
| Nombre de cylindres | 4 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | OHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 649 cc | 530 cc |
| Alésage | 67 mm | 97,5 mm |
| Course | 46 mm | 71 mm |
| Puissance nominale | 95 ch | 44,1 ch |
| T/min á puissance nominale | 12000 T/min | 7250 T/min |
| Couple | 63 Nm | 50 Nm |
| T/min á couple | 8500 T/min | 5250 T/min |
| Taux de compression | 11,6 | |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| Allumage | Digital, Transistor | |
| Propulsion | Chaîne | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | |
| Conception de châssis | Pont | |
| Angle de tête de fourche | 64,5 Degré | |
| Chasse | 101 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Parallelogram |
| Technologie | Big Piston | |
| Marque | Showa | |
| Diamètre | 41 mm | |
| Débattement | 120 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Stereo absorbeur |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 310 mm | 258 mm |
| Pistons | 4 pistons | |
| Technologie | radiale | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 240 mm | 240 mm |
| Pistons | 1 piston | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 13 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 140 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 14 Po |
| Longueur | 2120 mm | 2160 mm |
| Largeur | 750 mm | 814,99 mm |
| Hauteur | 1150 mm | 1580 mm |
| Empattement | 1450 mm | |
| Hauteur de selle à vide | 810 mm | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 202,5 kg | 280 kg |
| Capacité utile du réservoir | 15,4 l | 13,7 l |
| Classes de permis de conduire | A | |
| Autonomie | 314 km | 342 km |
| Émissions combinées de CO2 | 112 g/km | 93 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 4,9 l/100 km | 4 l/100 km |
| Bruit stationnaire | 97 dB | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La CB650R de Honda prouve avec brio que même les naked bikes à quatre cylindres de faible cylindrée sont une véritable source de plaisir sur les routes de campagne. Le réglage du moteur donne suffisamment de poussée dans les virages en épingle et récompense, après une courte attente, par de magnifiques cris de quatre cylindres. Les composants du châssis offrent un équilibre solide entre le quotidien et la sportivité.
Caractéristiques, protection contre le vent et sécurité - le nouveau Piaggio MP3 530 Exclusive a tout pour plaire. Avec la mise à jour 2023, les Italiens ont fait passer le scooter à trois roues au niveau supérieur et proposent un ensemble très complet dans cette catégorie. Le poids, le passage élevé et la longue courbe d'entrejambe pourraient être un obstacle pour les personnes inexpérimentées, mais grâce à la marche arrière, y compris la caméra de recul, les manœuvres sont nettement simplifiées.
- moteur poussif puissance raisonnable Position de conduite sportive
- guidon large
- confortable pour le quotidien
- un peu lent
- écran fonctionnel mais pas passionnant
- grand espace de rangement
- très bonnes caractéristiques / options
- accès bas
- Moteur monocylindre avec des vibrations perceptibles