Honda CB650R E-Clutch 2024 VS. Kawasaki Z125 2023

Honda CB650R E-Clutch 2024

Kawasaki Z125 2023

Évaluation

Honda CB650R E-Clutch 2024
VS.
Kawasaki Z125 2023
 

Comparaison des données techniques

Honda CB650R E-Clutch 2024

Kawasaki Z125 2023

Honda CB650R E-Clutch 2024 Kawasaki Z125 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 4 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 649 cc 125 cc
Alésage 67 mm 58 mm
Course 46 mm 47,2 mm
Puissance nominale 95 ch 15 ch
T/min á puissance nominale 12000 T/min
Couple 63 Nm 11,7 Nm
T/min á couple 9500 T/min
Taux de compression 11,6 11,7
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital, Transistor Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
T/min à puissance nominale 10000 T/min
T/min à couple 7700 T/min
Accélérateur diamètre 28 mm
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Pont Trellis
Angle de tête de fourche 64,5 Degré 66,9 Degré
Chasse 101 mm 90 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Technologie Big Piston
Marque Showa
Diamètre 41 mm 37 mm
Débattement 120 mm 110 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Possible de réglable Précharge du ressort
Débattement 120 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 310 mm 263 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Technologie radiale Petal
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 193 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2120 mm 1935 mm
Largeur 750 mm 740 mm
Hauteur 1150 mm 1015 mm
Empattement 1450 mm 1330 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 815 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 202,5 kg 146 kg
Capacité utile du réservoir 15,4 l 11 l
Classes de permis de conduire A A1
Autonomie 314 km
Émissions combinées de CO2 112 g/km
Consommation de carburant combinée 4,9 l/100 km
Bruit stationnaire 97 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CB650R E-Clutch 2024

Honda CB650R E-Clutch Dauertest Abschluss 2024

Conclusion de Der Horvath du 27/10/2024:

Kawasaki Z125 2018

Kawasaki Z125 & Ninja 125 Test

Conclusion de Schaaf du 27/11/2018:

Lors de notre essai à long terme 2024, la Honda CB650R E-Clutch a convaincu par l'association d'un moteur classique à quatre cylindres et de la technologie de pointe E-Clutch. Elle offre une expérience de conduite équilibrée qui procure du plaisir aussi bien au quotidien que lors de sorties sportives. Malgré ses petits défauts, comme son poids plus élevé et ses pneus de série, elle reste une Moto naked fiable et performante, qui se distingue avant tout par son confort, sa convivialité et sa technologie innovante.

Kawasaki entre pour la première fois dans le monde européen des 125 cm3 et, comme on pouvait s'y attendre, ne fait presque pas d'erreur. Les deux modèles sont adaptés sans restriction aux débutants, convainquent par leur grande qualité de fabrication et ont vraiment beaucoup d'allure. Le choix pour les détenteurs du permis A1 s'est donc élargi de deux superbes options !

  • Moteur quatre cylindres puissant et silencieux Système E-Clutch innovant pour un changement de vitesse confortable Suspension de qualité pour une conduite sportive et confortable
  • Ergonomie conviviale et écran TFT intuitif
  • Poids plus élevé par rapport à la concurrence
  • Les pneus de série offrent une maniabilité qui pourrait être améliorée Légères vibrations à haut régime. La suspension atteint ses limites en conduite très rapide
  • Superbe look
  • châssis vraiment capable
  • moteur raffiné avec réactivité sans à-coups
  • maniabilité sans souci
  • Z avec légers problèmes d'espace pour les personnes de grande taille
  • absence d'indicateur de rapport


Rapports de moto correspondants

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