Honda CB750 Hornet 2023 VS. KTM 890 SMT 2023

Évaluation

Honda CB750 Hornet 2023
VS.
KTM 890 SMT 2023
 

Comparaison des données techniques

Honda CB750 Hornet 2023

KTM 890 SMT 2023

Honda CB750 Hornet 2023 KTM 890 SMT 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 755 cc 889 cc
Alésage 87 mm 90,7 mm
Course 63,5 mm 68,8 mm
Puissance nominale 92 ch 105 ch
T/min á puissance nominale 9500 T/min 8000 T/min
Couple 75 Nm 100 Nm
T/min á couple 7250 T/min 6500 T/min
Taux de compression 11 13,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
Accélérateur diamètre 46 mm
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Angle de tête de fourche 25 Degré 64,2 Degré
Chasse 99 mm 111,6 mm
Conception de châssis Trellis, Moteur intégré à la structure portante
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston
Marque Showa WP
Diamètre 41 mm 43 mm
Débattement 130 mm 180 mm
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 150 mm 180 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort, De rebond
Matériel Aluminium
Assimilation Direct
Marque WP
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 296 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale radiale
Marque Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 260 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2090 mm
Largeur 780 mm
Hauteur 1085 mm
Empattement 1420 mm 1502 mm
Hauteur de selle à vide 795 mm 860 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 190 kg
Capacité utile du réservoir 15,2 l 15,8 l
Vitesse maximale 205 km/h
Classes de permis de conduire A2, A A
Autonomie 353 km
Émissions combinées de CO2 100 g/km
Consommation de carburant combinée 4,3 l/100 km
Poids à sec (avec ABS) 194 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux LED, Écran TFT Connectivité, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CB750 Hornet 2024

Honda CB750 Hornet 2024 Test auf Teneriffa

Conclusion de 1000PS.at du 18/02/2024:

KTM 890 SMT 2023

KTM 890 SMT vs. 1290 Super Adventure S Vergleichstest 2023

Conclusion de vauli du 29/08/2023:

Personne n'a besoin de plus de moto que la CB750 Hornet, vendue seulement 8890 euros (en Autriche) ou 8780 euros (en Allemagne), pour une utilisation universelle et polyvalente, entre moyen de transport urbain, substitut pour les randonnées d'une journée et fusée de plaisir après le travail. Grâce à son caractère "easy going", il est quasiment impossible d'éviter un large sourire sous le casque de la Hornet. Comme un vrai frelon dans la nature, la Honda Hornet se révèle étonnamment facile à vivre et utile au quotidien. Mais s'il est acculé dans un coin, il sait utiliser son dard avec brio en combat rapproché.

Ceux qui pensaient que la nouvelle 8980 SMT jouerait un rôle secondaire inutile entre les modèles 890 Adventure et 890 Duke se sont probablement trompés. Rarement une moto n'a autant réussi à faire ce qu'elle suggère de l'extérieur avec son look. La 890 SMT veut donc être conduite de manière sportive - et elle le fait particulièrement bien. Toutefois, le carénage, la selle bien rembourrée et la position de conduite droite permettent de parcourir de longues distances. Le freinage est efficace et la maniabilité est extrêmement agile, même dans les épingles les plus serrées. La devise de la 890 SMT est clairement "voyager ET rouler" !

  • moteur puissant, avec de bonnes reprises bons freins Position d'assise confortable
  • maniabilité agile
  • châssis équilibré
  • électronique complète
  • Quickshifter avantageux en option
  • excellent prix
  • Bras oscillant en acier pas très sexy
  • moteur puissant avec déploiement de puissance linéaire
  • système de freinage mordant
  • maniabilité ludique, magnifique dans les épingles
  • aptitude au voyage raisonnable
  • ergonomie confortable
  • utilisation universelle
  • consommation modérée
  • les fonctionnalités importantes coûtent plus cher
  • le design pointu ne plaît pas à tout le monde


Rapports de moto correspondants

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