Honda CB750 Hornet 2023 VS. Suzuki SV650X 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda CB750 Hornet 2023 |
Suzuki SV650X 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne avec manetons | V |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | OHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 755 cc | 645 cc |
| Alésage | 87 mm | 81 mm |
| Course | 63,5 mm | 62,6 mm |
| Puissance nominale | 92 ch | 73 ch |
| T/min à puissance nominale | 9500 T/min | |
| Couple | 75 Nm | 64 Nm |
| T/min à couple | 7250 T/min | |
| Taux de compression | 11 | 11,2 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| T/min á puissance nominale | 8500 T/min | |
| T/min á couple | 6800 T/min | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Angle de tête de fourche | 25 Degré | 65 Degré |
| Chasse | 99 mm | 106 mm |
| Conception de châssis | Trellis | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche conventionelle |
| Technologie | Big Piston | |
| Marque | Showa | |
| Diamètre | 41 mm | 41 mm |
| Débattement | 130 mm | 125 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 150 mm | 130 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort |
| Matériel | Acier | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 296 mm | 290 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale | |
| Marque | Nissin | |
| Assimilation | Fixes | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 240 mm | 240 mm |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 160 mm | 160 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2090 mm | 2140 mm |
| Largeur | 780 mm | 730 mm |
| Hauteur | 1085 mm | 1090 mm |
| Empattement | 1420 mm | 1445 mm |
| Hauteur de selle à vide | 795 mm | 790 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 190 kg | 200 kg |
| Capacité utile du réservoir | 15,2 l | 14,5 l |
| Vitesse maximale | 205 km/h | 180 km/h |
| Classes de permis de conduire | A2, A | A2, A |
| Autonomie | 353 km | 353 km |
| Émissions combinées de CO2 | 100 g/km | 96 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 4,3 l/100 km | 4,1 l/100 km |
| Bruit stationnaire | 88 dB | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Connectivité, Feux LED, Écran TFT | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Personne n'a besoin de plus de moto que la CB750 Hornet, vendue seulement 8890 euros (en Autriche) ou 8780 euros (en Allemagne), pour une utilisation universelle et polyvalente, entre moyen de transport urbain, substitut pour les randonnées d'une journée et fusée de plaisir après le travail. Grâce à son caractère "easy going", il est quasiment impossible d'éviter un large sourire sous le casque de la Hornet. Comme un vrai frelon dans la nature, la Honda Hornet se révèle étonnamment facile à vivre et utile au quotidien. Mais s'il est acculé dans un coin, il sait utiliser son dard avec brio en combat rapproché.
Le rétro est très tendance, le rétro est cool. C'est ce qu'ont compris les gens de Suzuki, qui ne lancent certes pas beaucoup de nouveautés sur le marché pour 2018, mais qui en lancent une vraiment sympa : la SV650X. Il n'a pas été nécessaire de changer grand-chose pour la faire entrer dans le cercle des Cafe Racer modernes : L'habillage du phare, la peinture, les carénages latéraux, la selle et les embouts de guidon bas suffisent à obtenir ce résultat. C'est surtout la position de conduite orientée vers la roue avant qui lui va bien, sans pour autant la rendre considérablement moins confortable. Le châssis n'est certes réglable qu'à l'arrière en ce qui concerne la précontrainte des ressorts, mais le moteur poussif est une merveille et le prix est correct.
- moteur puissant, avec de bonnes reprises bons freins Position d'assise confortable
- maniabilité agile
- châssis équilibré
- électronique complète
- Quickshifter avantageux en option
- excellent prix
- Bras oscillant en acier pas très sexy
- moteur V2 agile, poussif et charismatique
- maniement simple, facile à conduire malgré un guidon bas
- position de conduite agréable avec une hauteur de selle basse
- étagement de la transmission réussi
- poids faible
- apparence discrète
- look de l'échappement
- fourche trop souple
- pas d'embrayage anti-hopping