Honda CB750 Hornet 2023 VS. Triumph Speed Triple 1200 RS 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda CB750 Hornet 2023 |
Triumph Speed Triple 1200 RS 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne avec manetons | En ligne |
| Nombre de cylindres | 2 | 3 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | OHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 755 cc | 1160 cc |
| Alésage | 87 mm | 90 mm |
| Course | 63,5 mm | 60,8 mm |
| Puissance nominale | 92 ch | 180 ch |
| T/min à puissance nominale | 9500 T/min | |
| Couple | 75 Nm | 125 Nm |
| T/min à couple | 7250 T/min | |
| Taux de compression | 11 | 13,2 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| T/min á puissance nominale | 10750 T/min | |
| T/min á couple | 9000 T/min | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Aluminium |
| Angle de tête de fourche | 25 Degré | 23,9 Degré |
| Chasse | 99 mm | 104,7 mm |
| Conception de châssis | Pont | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Technologie | Big Piston | |
| Marque | Showa | Öhlins |
| Diamètre | 41 mm | 43 mm |
| Débattement | 130 mm | 120 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Monobras |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 150 mm | 120 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| Matériel | Aluminium | |
| Marque | Öhlins | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 296 mm | 320 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| Technologie | radiale | radiale, Monoblock |
| Marque | Nissin | Brembo |
| Assimilation | Flottant | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 240 mm | 220 mm |
| Pistons | 1 piston | 2 pistons |
| Marque | Brembo | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control | ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 160 mm | 190 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2090 mm | 2090 mm |
| Largeur | 780 mm | 792 mm |
| Hauteur | 1085 mm | 1089 mm |
| Empattement | 1420 mm | 1445 mm |
| Hauteur de selle à vide | 795 mm | 830 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 190 kg | 198 kg |
| Capacité utile du réservoir | 15,2 l | 15,5 l |
| Vitesse maximale | 205 km/h | |
| Classes de permis de conduire | A2, A | A |
| Autonomie | 353 km | 276 km |
| Émissions combinées de CO2 | 100 g/km | 130 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 4,3 l/100 km | 5,6 l/100 km |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Connectivité, Feux LED, Écran TFT | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Personne n'a besoin de plus de moto que la CB750 Hornet, vendue seulement 8890 euros (en Autriche) ou 8780 euros (en Allemagne), pour une utilisation universelle et polyvalente, entre moyen de transport urbain, substitut pour les randonnées d'une journée et fusée de plaisir après le travail. Grâce à son caractère "easy going", il est quasiment impossible d'éviter un large sourire sous le casque de la Hornet. Comme un vrai frelon dans la nature, la Honda Hornet se révèle étonnamment facile à vivre et utile au quotidien. Mais s'il est acculé dans un coin, il sait utiliser son dard avec brio en combat rapproché.
Avec la nouvelle Speed Triple 1200 RS, Triumph a mis au point un talent universel incroyable. Le moteur peut être utilisé à bas régime de manière très confortable. Le véhicule se montre très accessible lorsque cela est nécessaire et inspire confiance. Mais si l'on met des éperons à cette moto d'apparence compacte, on récolte des accélérations cruelles et des freinages violents. Le châssis est dans l'ensemble assez ferme - ce qui lui fait perdre un peu de son accessibilité.
- moteur puissant, avec de bonnes reprises bons freins Position d'assise confortable
- maniabilité agile
- châssis équilibré
- électronique complète
- Quickshifter avantageux en option
- excellent prix
- Bras oscillant en acier pas très sexy
- Incroyablement universel - facile à conduire en ville, mais aussi ultra-rapide si nécessaire
- Moteur puissant et poussif
- Peut être conduit silencieusement si nécessaire
- Confort de conduite léger et compact
- Conduite stable même dans les virages rapides
- Freins puissants
- Performance de conduite précise
- Détails magnifiques
- Élégance intemporelle
- Réactions aux changements de charge à basse vitesse
- angle de braquage un peu trop faible
- angle du genou étroit pour les personnes de grande taille
- contrôle de traction trop défensif même en mode Track
- vibrations au guidon