Honda CBR1000RR-R Fireblade 2020 VS. Triumph Scrambler 1200 XC 2022

Honda CBR1000RR-R Fireblade 2020

Évaluation

Honda CBR1000RR-R Fireblade 2020
VS.
Triumph Scrambler 1200 XC 2022
 

Comparaison des données techniques

Honda CBR1000RR-R Fireblade 2020

Triumph Scrambler 1200 XC 2022

Honda CBR1000RR-R Fireblade 2020 Triumph Scrambler 1200 XC 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 4 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 999,89 cc 1200 cc
Alésage 81 mm 97,6 mm
Course 48,5 mm 80 mm
Puissance nominale 217 ch 90 ch
T/min á puissance nominale 14500 T/min
Couple 113 Nm 110 Nm
T/min á couple 12500 T/min
Taux de compression 13 11
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Allumage Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min à puissance nominale 7250 T/min
T/min à couple 4500 T/min
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Twin-Spar Boucle double
Angle de tête de fourche 66 Degré 25,8 Degré
Chasse 102 mm 121 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston
Marque Showa Showa
Diamètre 43 mm 45 mm
Débattement 120 mm 200 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Assimilation Pro-Link
Marque Showa Öhlins
Débattement 137 mm 200 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 330 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Nissin Brembo
Assimilation Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 255 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Marque Brembo Brembo
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2100 mm 2285 mm
Largeur 745 mm 840 mm
Hauteur 1140 mm 1200 mm
Empattement 1455 mm 1530 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 840 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 201 kg 230 kg
Capacité utile du réservoir 16,1 l 16 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 347 km
Émissions combinées de CO2 105 g/km
Consommation de carburant combinée 4,6 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CBR1000RR-R Fireblade 2024

Honda CBR1000RR-R Fireblade 2024 Test

Conclusion de Martin_Bauer du 13/03/2024:

Triumph Scrambler 1200 XC 2018

Triumph Scrambler 1200

Conclusion de nastynils du 18/12/2018:

Pour une mise à jour annoncée par Honda, la nouvelle lame de feu n'a pas changé d'un iota. Certaines nouveautés sont bien sûr dues à la nouvelle norme EURO, mais beaucoup vont vraiment dans le sens d'une meilleure conduite. Je suis très heureux qu'à une époque où de plus en plus de constructeurs se retirent du segment très performant et coûteux des Superbikes, Honda se consacre encore une fois à l'amélioration de ce qui est déjà bon et montre ainsi ce qui est techniquement faisable. Car même si ces motos atteignent pour beaucoup d'entre nous des régions qui ne sont plus abordables, elles montrent le savoir-faire ou les possibilités techniques. Et avec le temps, celles-ci trouvent leur place sur les motos 0-8-15, dont la majorité des motards profite également.

La Scrambler 1200 XC est grandiose et juste à la bonne taille. Elle est puissante et offre 200 mm de débattement. Cela suffit pour plus d'aventures que ce à quoi tu étais habitué jusqu'à présent. Elle a une hauteur de selle accessible, ce qui en fait une alternative élégante aux puissantes motos de tourisme. Le guidon un peu plus étroit la rend un peu plus docile - ce qui n'a rien de négatif. Si on la place à côté de la XE, elle est tout simplement le choix le plus raisonnable. Personne n'a besoin de plus.

  • position assise améliorée
  • Très bonne tenue de route
  • Moteur puissant comme un ours
  • Throttle Split donne beaucoup de confiance au pilote
  • Châssis adapté à la course, même en mode automatique
  • Prix
  • Moteur à couple élevé
  • hauteur de selle basse
  • excellente réactivité
  • son noble
  • finition de haute qualité
  • superbes options
  • donne beaucoup de confiance sur la route et en off-road
  • La chaleur du pot d'échappement est gênante sur la jambe droite
  • Peu de protection contre les intempéries
  • moins d'angle d'inclinaison maximum sur la route


Rapports de moto correspondants

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