Honda CBR1000RR-R Fireblade 2022 VS. Kawasaki Z 400 2023

Honda CBR1000RR-R Fireblade 2022

Kawasaki Z 400 2023

Évaluation

Honda CBR1000RR-R Fireblade 2022
VS.
Kawasaki Z 400 2023
 

Comparaison des données techniques

Honda CBR1000RR-R Fireblade 2022

Kawasaki Z 400 2023

Honda CBR1000RR-R Fireblade 2022 Kawasaki Z 400 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1000 cc 399 cc
Alésage 81 mm 70 mm
Course 48,5 mm 51,8 mm
Puissance nominale 217 ch 45 ch
T/min à puissance nominale 14500 T/min 10000 T/min
Couple 112 Nm 37 Nm
T/min à couple 12500 T/min 8000 T/min
Taux de compression 13,4 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital, Transistor Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
Accélérateur diamètre 32 mm
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Twin-Spar Trellis
Angle de tête de fourche 66 Degré 65,5 Degré
Chasse 102 mm 92 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Technologie Big Piston
Marque Showa
Diamètre 43 mm 41 mm
Débattement 120 mm 120 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link
Marque Showa
Débattement 137 mm 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 330 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock Petal
Marque Nissin
Assimilation Semi-flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 220 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Marque Brembo
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2100 mm 1990 mm
Largeur 745 mm 800 mm
Hauteur 1140 mm 1055 mm
Empattement 1455 mm 1370 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 785 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 201 kg 167 kg
Capacité utile du réservoir 16,1 l 14 l
Classes de permis de conduire A A2
Autonomie 255 km
Émissions combinées de CO2 153 g/km 91 g/km
Consommation de carburant combinée 6,6 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CBR1000RR-R Fireblade 2024

Honda CBR1000RR-R Fireblade 2024 Test

Conclusion de Martin_Bauer du 13/03/2024:

Kawasaki Z 400 2023

Kawasaki Z400 Test 2022 - kann das A2 Naked Bike überzeugen?

Conclusion de Der Horvath du 27/08/2022:

Pour une mise à jour annoncée par Honda, la nouvelle lame de feu n'a pas changé d'un iota. Certaines nouveautés sont bien sûr dues à la nouvelle norme EURO, mais beaucoup vont vraiment dans le sens d'une meilleure conduite. Je suis très heureux qu'à une époque où de plus en plus de constructeurs se retirent du segment très performant et coûteux des Superbikes, Honda se consacre encore une fois à l'amélioration de ce qui est déjà bon et montre ainsi ce qui est techniquement faisable. Car même si ces motos atteignent pour beaucoup d'entre nous des régions qui ne sont plus abordables, elles montrent le savoir-faire ou les possibilités techniques. Et avec le temps, celles-ci trouvent leur place sur les motos 0-8-15, dont la majorité des motards profite également.

Une entrée cool et raisonnable dans la catégorie A2. La Kawasaki Z400 marque des points sur toute la ligne avec sa conduite instinctive et son bicylindre en ligne qui convainc par sa bonne réactivité et sa puissance suffisante. Avec cette moto naked, on ne peut pas se tromper et le fait que les leviers ne soient pas réglables peut être oublié - après tout, il faut bien faire des économies quelque part.

  • position assise améliorée
  • Très bonne tenue de route
  • Moteur puissant comme un ours
  • Throttle Split donne beaucoup de confiance au pilote
  • Châssis adapté à la course, même en mode automatique
  • Prix
  • moteur vif
  • châssis et freins bien tolérés
  • performance de conduite facile
  • look adulte
  • finition de haute qualité
  • Leviers non réglables


Rapports de moto correspondants

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