Honda CBR500R 2018 VS. Honda CBR 650F 2017

Honda CBR500R 2018

Évaluation

Honda CBR500R 2018
VS.
Honda CBR 650F 2017
 

Comparaison des données techniques

Honda CBR500R 2018

Honda CBR 650F 2017

Honda CBR500R 2018 Honda CBR 650F 2017
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 471 cc 649 cc
Alésage 67 mm 67 mm
Course 66,8 mm 46 mm
Puissance nominale 48 ch 91 ch
T/min á puissance nominale 5500 T/min 11000 T/min
Couple 43 Nm 63 Nm
T/min á couple 7000 T/min 8000 T/min
Taux de compression 10,7 11,4
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital, Transistor Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Gestion moteur Injection
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Pont
Angle de tête de fourche 64,5 Degré
Chasse 101 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Pistons 2 pistons 2 pistons
Diamètre 320 mm
Technologie Wave
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 1 piston
Diamètre 240 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2075 mm 2110 mm
Largeur 740 mm 755 mm
Hauteur 1145 mm 1145 mm
Empattement 1410 mm 1450 mm
Hauteur de selle à vide 790 mm 810 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 194 kg 208 kg
Capacité utile du réservoir 15,7 l 17,3 l
Classes de permis de conduire A2 A

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CBR500R 2016

Honda CBR500R 2016 Test

Conclusion de Der Horvath du 04/03/2016:

Honda CBR 650F 2017

Honda CBR650F und CB650F 2017 Vergleich

Conclusion de kot du 07/04/2017:

La nouvelle CBR500R se place dans le segment des modèles de la famille Honda CBR, du moins en ce qui concerne la cylindrée, juste en dessous de la très populaire supersports CBR600RR et doit donc répondre à des attentes élevées. Mais elle s'acquitte de cette tâche avec brio et porte dignement la désignation du modèle dans le segment d'entrée de gamme. Cette moto n'a pas besoin de se cacher, notamment grâce à son look séduisant défini par l'utilisation de la technologie LED. Le moteur amélioré est encore plus amusant, car la sonorité s'est nettement améliorée grâce au nouveau pot d'échappement. Pour une utilisation sur circuit, il faut choisir la bonne piste en raison de la vitesse maximale limitée, mais elle reste néanmoins très stable dans toutes les situations.

Outre son apparence supersport, qui s'inspire fortement de celle de la Fireblade, ce sont surtout sa souveraineté et sa polyvalence qui font d'elle une concurrente redoutable sur la route face à des modèles plus prestigieux ou plus performants. On la prend aussi bien pour une supersports que pour une fidèle compagne au quotidien. La qualité Honda, visible et palpable, donne à son propriétaire l'assurance d'une longue vie sans souci avec la CBR650F.

  • Aspect pointu grâce à la technologie d'éclairage LED
  • stable à grande vitesse
  • moteur puissant et élastique
  • beau son
  • faible consommation
  • Absence d'indicateur de rapport
  • Design super sportif
  • look Fireblade
  • châssis bien réglé
  • freins solides, utilisation simple
  • polyvalence
  • qualité Honda
  • Une technique un peu dépassée à certains endroits


Rapports de moto correspondants

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