Honda CBR500R 2018 VS. Suzuki GSX-R 600 2017

Honda CBR500R 2018

Suzuki GSX-R 600 2017

Évaluation

Honda CBR500R 2018
VS.
Suzuki GSX-R 600 2017
 

Comparaison des données techniques

Honda CBR500R 2018

Suzuki GSX-R 600 2017

Honda CBR500R 2018 Suzuki GSX-R 600 2017
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide
Cylindrée 471 cc 599 cc
Alésage 67 mm 67 mm
Course 66,8 mm 42,5 mm
Puissance nominale 48 ch 125 ch
T/min à puissance nominale 5500 T/min 13500 T/min
Couple 43 Nm 68,6 Nm
T/min à couple 7000 T/min 11500 T/min
Taux de compression 10,7 12,8
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Twin-Spar
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Pistons 2 pistons 4 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 2 pistons
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2075 mm 2040 mm
Largeur 740 mm 715 mm
Hauteur 1145 mm 1125 mm
Empattement 1410 mm 1400 mm
Hauteur de selle à vide 790 mm 810 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 194 kg
Capacité utile du réservoir 15,7 l 17 l
Classes de permis de conduire A2 A
Poids à vide en ordre de marche 196 kg
Vitesse maximale 260 km/h

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CBR500R 2016

Honda CBR500R 2016 Test

Conclusion de Der Horvath du 04/03/2016:

Suzuki GSX-R 600 2005

Testbericht Suzuki GSX-R 600 2005

Conclusion de Juliane du 23/12/2023:

La nouvelle CBR500R se place dans le segment des modèles de la famille Honda CBR, du moins en ce qui concerne la cylindrée, juste en dessous de la très populaire supersports CBR600RR et doit donc répondre à des attentes élevées. Mais elle s'acquitte de cette tâche avec brio et porte dignement la désignation du modèle dans le segment d'entrée de gamme. Cette moto n'a pas besoin de se cacher, notamment grâce à son look séduisant défini par l'utilisation de la technologie LED. Le moteur amélioré est encore plus amusant, car la sonorité s'est nettement améliorée grâce au nouveau pot d'échappement. Pour une utilisation sur circuit, il faut choisir la bonne piste en raison de la vitesse maximale limitée, mais elle reste néanmoins très stable dans toutes les situations.

La Suzuki GSX-R 600 (K5) parvient à convaincre sur les longues étapes du Race Around Austria, malgré une ergonomie radicale et un moteur sportif suralimenté. Son moteur fonctionne de manière raffinée et son châssis offre plus qu'un minimum de confort. En combinaison avec les pneus Michelin souples, il forme une sensation de conduite sportive et directe, comme on ne l'attendrait pas d'une moto de 18 ans. Et lorsqu'il s'agit de faire des tours rapides sur la piste de course, la Gixxer a toujours la cote. Le temps au tour à Brno (2:17 minutes) avec Bartin Mauer parle de lui-même.

  • Aspect pointu grâce à la technologie d'éclairage LED
  • stable à grande vitesse
  • moteur puissant et élastique
  • beau son
  • faible consommation
  • Absence d'indicateur de rapport
  • Moteur silencieux avec un plaisir de tourner sportif Technique solide et stable
  • Freins puissants Maniabilité agile mais stable
  • Une ergonomie radicale
  • La conduite sportive exige des régimes élevés


Rapports de moto correspondants

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