Honda CBR500R 2020 VS. Kawasaki Z125 2023

Honda CBR500R 2020

Kawasaki Z125 2023

Évaluation

Honda CBR500R 2020
VS.
Kawasaki Z125 2023
 

Comparaison des données techniques

Honda CBR500R 2020

Kawasaki Z125 2023

Honda CBR500R 2020 Kawasaki Z125 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 471 cc 125 cc
Alésage 67 mm 58 mm
Course 66,8 mm 47,2 mm
Puissance nominale 48 ch 15 ch
T/min á puissance nominale 5500 T/min 10000 T/min
Couple 43 Nm 11,7 Nm
T/min á couple 7000 T/min 7700 T/min
Taux de compression 10,7 11,7
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital, Transistor Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Lubrification Carter sec
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 28 mm
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 66,9 Degré
Chasse 90 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Pistons 2 pistons 2 pistons
Diamètre 263 mm
Technologie Petal
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 2 pistons
Diamètre 193 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2075 mm 1935 mm
Largeur 740 mm 740 mm
Hauteur 1145 mm 1015 mm
Empattement 1410 mm 1330 mm
Hauteur de selle à vide 790 mm 815 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 194 kg 146 kg
Capacité utile du réservoir 15,7 l 11 l
Classes de permis de conduire A2 A1

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CBR500R 2021

Vergleich: Honda CBR500R vs. KTM RC 390 2022

Conclusion de Der Horvath du 19/10/2021:

Kawasaki Z125 2018

Kawasaki Z125 & Ninja 125 Test

Conclusion de Schaaf du 27/11/2018:

Un véritable look supersport pour le quotidien. Malgré son style agressif et crédible, l'ensemble de la CBR500R est agréable à utiliser au quotidien. Sa faible consommation et sa position de conduite confortable en font un compagnon de route agréable, qui a été nettement amélioré pour 2022. Le châssis et les freins sont désormais adaptés aux exigences de la CBR, et avec les accessoires appropriés, elle montre ses qualités d'allrounder. Seul l'amortisseur laisse une marge de manœuvre en cas de conduite sportive.

Kawasaki entre pour la première fois dans le monde européen des 125 cm3 et, comme on pouvait s'y attendre, ne fait presque pas d'erreur. Les deux modèles sont adaptés sans restriction aux débutants, convainquent par leur grande qualité de fabrication et ont vraiment beaucoup d'allure. Le choix pour les détenteurs du permis A1 s'est donc élargi de deux superbes options !

  • 48 CV pleins dans la catégorie A2
  • position de conduite confortable
  • sensation transparente pour la roue avant
  • pneus de série de haute qualité
  • hauteur de selle basse
  • bons freins
  • L'amortisseur se balance sur les routes ondulées
  • Superbe look
  • châssis vraiment capable
  • moteur raffiné avec réactivité sans à-coups
  • maniabilité sans souci
  • Z avec légers problèmes d'espace pour les personnes de grande taille
  • absence d'indicateur de rapport


Rapports de moto correspondants

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