Honda CBR500R 2021 VS. Yamaha MT-125 2021

Honda CBR500R 2021

Yamaha MT-125 2021

Évaluation

Honda CBR500R 2021
VS.
Yamaha MT-125 2021
 

Comparaison des données techniques

Honda CBR500R 2021

Yamaha MT-125 2021

Honda CBR500R 2021 Yamaha MT-125 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 471 cc 124,7 cc
Alésage 67 mm 52 mm
Course 66,8 mm 58,6 mm
Puissance nominale 48 ch 15 ch
T/min á puissance nominale 5500 T/min 1000 T/min
Couple 43 Nm 11,5 Nm
T/min á couple 7000 T/min 8000 T/min
Taux de compression 10,7 11,2
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital, Transistor Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Gestion moteur Injection
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Deltabox
Angle de tête de fourche 26 Degré
Chasse 95 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Pistons 2 pistons
Diamètre 292 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston
Diamètre 220 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2075 mm 1960 mm
Largeur 740 mm 800 mm
Hauteur 1145 mm 1065 mm
Empattement 1410 mm 1325 mm
Hauteur de selle à vide 790 mm 810 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 194 kg 142 kg
Capacité utile du réservoir 15,7 l 11,5 l
Classes de permis de conduire A2 A1
Autonomie 448 km 547 km
Émissions combinées de CO2 80 g/km 47 g/km
Consommation de carburant combinée 3,5 l/100 km 2,1 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CBR500R 2021

Vergleich: Honda CBR500R vs. KTM RC 390 2022

Conclusion de Der Horvath du 19/10/2021:

Yamaha MT-125 2020

KTM Duke 125 gegen Yamaha MT 125

Conclusion de 1000PS.at du 05/07/2020:

Un véritable look supersport pour le quotidien. Malgré son style agressif et crédible, l'ensemble de la CBR500R est agréable à utiliser au quotidien. Sa faible consommation et sa position de conduite confortable en font un compagnon de route agréable, qui a été nettement amélioré pour 2022. Le châssis et les freins sont désormais adaptés aux exigences de la CBR, et avec les accessoires appropriés, elle montre ses qualités d'allrounder. Seul l'amortisseur laisse une marge de manœuvre en cas de conduite sportive.

La Yamaha MT 125 est une naked bike élégante mais aussi sportive, qui délivre beaucoup de puissance, surtout à bas régime. La position d'assise droite et la bonne maniabilité complètent la MT. Les inconvénients sont toutefois l'absence de clignotants LED et le fait que l'on dépasse le compteur de vitesse en penchant le torse vers l'avant.

  • 48 CV pleins dans la catégorie A2
  • position de conduite confortable
  • sensation transparente pour la roue avant
  • pneus de série de haute qualité
  • hauteur de selle basse
  • bons freins
  • L'amortisseur se balance sur les routes ondulées
  • Sportif et confortable
  • Bon châssis
  • Polyvalent
  • Pas de clignotants LED
  • position d'assise à laquelle il faut s'habituer lorsque le torse est incliné vers l'avant


Rapports de moto correspondants

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