Honda CBR650R 2021 VS. Yamaha MT-07 2025

Honda CBR650R 2021

Yamaha MT-07 2025

Évaluation

Honda CBR650R 2021
VS.
Yamaha MT-07 2025
 

Comparaison des données techniques

Honda CBR650R 2021

Yamaha MT-07 2025

Honda CBR650R 2021 Yamaha MT-07 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 649 cc 689 cc
Alésage 67 mm 80 mm
Course 46 mm 68,6 mm
Puissance nominale 95 ch 73,4 ch
T/min á puissance nominale 12000 T/min 8750 T/min
Couple 63 Nm 67 Nm
T/min á couple 8500 T/min 6500 T/min
Taux de compression 11,6 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital, Transistor Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Pont
Angle de tête de fourche 64,5 Degré 65,5 Degré
Chasse 101 mm 90 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston
Marque Showa
Diamètre 41 mm
Débattement 120 mm 130 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort, De rebond
Débattement 130 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 298 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 245 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2120 mm 2085 mm
Largeur 750 mm 780 mm
Hauteur 1150 mm 1105 mm
Empattement 1450 mm 1400 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 805 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 208 kg 183 kg
Capacité utile du réservoir 15,4 l 14 l
Classes de permis de conduire A A2, A
Autonomie 353 km 333 km
Émissions combinées de CO2 112 g/km 98 g/km
Consommation de carburant combinée 4,9 l/100 km 4,2 l/100 km
Bruit stationnaire 97 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CBR650R 2021

Honda CBR650R gegen Aprilia RS 660 Vergleich

Conclusion de Der Horvath du 16/04/2021:

Yamaha MT-07 2025

Test Yamaha MT-07 2025

Conclusion de Philipp du 30/03/2025:

La mise à jour 2021 de la Honda CBR650R résout le plus gros problème du modèle de l'année dernière : le châssis trop confortable. La nouvelle fourche Showa confère à la sportive une réactivité nettement plus sportive, ce que l'on ressent immédiatement sur une route de campagne sinueuse. Il ne faut cependant pas s'attendre à une supersports de pure race, mais plutôt à une sportive routière adaptée au quotidien, sur laquelle on prend beaucoup de plaisir en selle, aussi bien sur le chemin du travail que lors d'une sortie le week-end.

La nouvelle Yamaha MT-07 est la meilleure qui ait jamais existé. Les critiques et les souhaits des pilotes de la MT-07 ont été entendus et mis en œuvre. La nouvelle MT-07 se comporte mieux à tous points de vue, elle est plus stable et élargit encore l'éventail des possibilités : les débutants et les novices s'en sortiront aussi bien que les pilotes déjà très expérimentés, car c'est désormais une moto plus mature et plus puissante. Elle a comblé l'écart avec la concurrence, sauf en ce qui concerne la puissance pure du moteur, où elle accuse encore un retard de 10 à 20 ch sur la concurrence. Mais ce n'est pas grave, car le Moteur CP2 est malgré tout un garant du plaisir de conduire et d'un large sourire sous le casque. Quant à savoir s'il faut choisir ou non la transmission Y-AMT en option, il faut absolument l'essayer soi-même dans le cadre d'un essai routier - le supplément de prix pour cette option est humain. Par conséquent, un grand bravo aux ingénieurs de Yamaha qui ont nettement amélioré leur méga-seller sans modifier le caractère de la MT-07. Mais Yamaha a maintenant un problème : les valeurs résiduelles des trois générations précédentes vont probablement dégringoler, car les différences avec la génération actuelle sont sensiblement importantes. Et comme chacun sait, le mieux est l'ennemi du bien.

  • quatre cylindres élastique
  • position assise confortable
  • châssis amélioré pour 2021
  • look cool
  • facilité d'utilisation
  • Moteur lent en dessous de 8.000 tours
  • l'écran LCD est devenu vieux.
  • Suspension nettement améliorée, la mise à niveau de la fourche en particulier a été importante
  • moteur charismatique qui a toujours une bonne sonorité (malgré Euro 5+)
  • position de conduite plus réactive et meilleure que les modèles précédents
  • nouvelle électronique (pas d'IMU), bon équipement
  • boîte automatique Y-AMT disponible en option
  • look frais
  • nombreux accessoires d'origine
  • Y-AMT a encore besoin d'un réglage fin pour les conducteurs sportifs
  • Quickshifter seulement contre un supplément de prix
  • régulateur de vitesse seulement disponible en combinaison avec Y-AMT
  • sur le papier, toujours inférieur à la concurrence en ce qui concerne la puissance du moteur


Rapports de moto correspondants

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