Triumph Daytona 675 2016 VS. Yamaha R9 2026

Triumph Daytona 675 2016

Yamaha R9 2026

Évaluation

Triumph Daytona 675 2016
VS.
Yamaha R9 2026
 

Comparaison des données techniques

Triumph Daytona 675 2016

Yamaha R9 2026

Triumph Daytona 675 2016 Yamaha R9 2026
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 3
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 675 cc 890 cc
Alésage 76 mm 78 mm
Course 49,6 mm 62,1 mm
Puissance nominale 128 ch 119 ch
T/min á puissance nominale 12500 T/min 10000 T/min
Couple 74 Nm 93 Nm
T/min á couple 11900 T/min 7000 T/min
Taux de compression 12,6 11,5
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Temps Moteur à quatre temps
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Allumage Transistor
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Conception de châssis Pont Pont
Châssis Aluminium
Angle de tête de fourche 68 Degré
Chasse 94 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Diamètre 43 mm
Débattement 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Marque Kayaba
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond Précharge du ressort, De rebond
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Débattement 118 mm
FREINAGE AVANT
Pistons 4 pistons
Technologie radiale, Monoblock
Marque Nissin
Conception Paralever
Diamètre 320 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Nissin
Diamètre 220 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2045 mm 2070 mm
Largeur 695 mm 705 mm
Hauteur 1112 mm 1180 mm
Empattement 1375 mm 1420 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 830 mm
Poids à vide en ordre de marche 184 kg
Capacité utile du réservoir 17,4 l 14 l
Classes de permis de conduire A A2, A
Garde au sol 140 km
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 195 kg
Autonomie 280 km
Norme Euro Euro 5+
Émissions combinées de CO2 116 g/km
Consommation de carburant combinée 5 l/100 km
Bruit stationnaire 94 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Daytona 675 2008

Triumph Daytona 675 09

Conclusion de nastynils du 01/12/2008:

Yamaha R9 2025

Yamaha R9 Landstraßentest 2025

Conclusion de Philipp du 09/05/2025:

La Daytona a toujours été une bonne moto. Les modifications apportées au châssis sont sympathiques et, avec les nouveaux pneus, rendent la Daytona plus souple et plus rapide. Mais le vrai plus est l'augmentation des performances à haut régime.

La Yamaha R9 n'est pas une moto confortable pour les balades tranquilles sur les routes de campagne - et c'est bien ainsi. Elle s'adresse aux pilotes ambitieux qui recherchent un engin sportif capable de séduire en dehors des pistes de course. Le Moteur est exceptionnel, la Suspension au top, les Freins excellents. Seule l'ergonomie exigeante rend la Yamaha R9 moins attractive pour les cyclistes de longue distance ou les motards amateurs. Mais pour ceux qui sont à la recherche d'une arme redoutable sur route avec un potentiel de trackday, la R9 est un package extrêmement complet et même bon marché. Il faut absolument l'essayer ! C'est le seul moyen de savoir si l'on est fait pour le style physique et direct de la Yamaha R9.

  • Amélioration de la finition
  • plus de puissance
  • look sophistiqué
  • augmentation du régime moteur
  • châssis plus ferme.
  • Réglage du moteur améliorable.
  • grande plage de puissance utilisable
  • bon changement de vitesse automatique avec fonctionnalité étendue
  • adapté à la route et aux circuits
  • électronique complète
  • bonne suspension, bons freins
  • les embouts de guidon montés bas, ce qui assure une ergonomie fatigante pour les poignets et la nuque


Rapports de moto correspondants

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