Triumph Daytona 675 2016 VS. Yamaha R9 2026
Évaluation
Comparaison des données techniques
Triumph Daytona 675 2016 |
Yamaha R9 2026 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 3 | 3 |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 675 cc | 890 cc |
| Alésage | 76 mm | 78 mm |
| Course | 49,6 mm | 62,1 mm |
| Puissance nominale | 128 ch | 119 ch |
| T/min á puissance nominale | 12500 T/min | 10000 T/min |
| Couple | 74 Nm | 93 Nm |
| T/min á couple | 11900 T/min | 7000 T/min |
| Taux de compression | 12,6 | 11,5 |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | |
| Allumage | Transistor | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| CHASSIS | ||
| Conception de châssis | Pont | Pont |
| Châssis | Aluminium | |
| Angle de tête de fourche | 68 Degré | |
| Chasse | 94 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Kayaba | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| Diamètre | 43 mm | |
| Débattement | 120 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Marque | Kayaba | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, De rebond | Précharge du ressort, De rebond |
| Suspension | Bras oscillant | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Assimilation | Redirection | |
| Débattement | 118 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Pistons | 4 pistons | |
| Technologie | radiale, Monoblock | |
| Marque | Nissin | |
| Conception | Paralever | |
| Diamètre | 320 mm | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 1 piston | |
| Assimilation | Flottant | |
| Marque | Nissin | |
| Diamètre | 220 mm | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2045 mm | 2070 mm |
| Largeur | 695 mm | 705 mm |
| Hauteur | 1112 mm | 1180 mm |
| Empattement | 1375 mm | 1420 mm |
| Hauteur de selle à vide | 820 mm | 830 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 184 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 17,4 l | 14 l |
| Classes de permis de conduire | A | A2, A |
| Garde au sol | 140 km | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 195 kg | |
| Autonomie | 280 km | |
| Norme Euro | Euro 5+ | |
| Émissions combinées de CO2 | 116 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 5 l/100 km | |
| Bruit stationnaire | 94 dB | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Daytona a toujours été une bonne moto. Les modifications apportées au châssis sont sympathiques et, avec les nouveaux pneus, rendent la Daytona plus souple et plus rapide. Mais le vrai plus est l'augmentation des performances à haut régime.
La Yamaha R9 n'est pas une moto confortable pour les balades tranquilles sur les routes de campagne - et c'est bien ainsi. Elle s'adresse aux pilotes ambitieux qui recherchent un engin sportif capable de séduire en dehors des pistes de course. Le Moteur est exceptionnel, la Suspension au top, les Freins excellents. Seule l'ergonomie exigeante rend la Yamaha R9 moins attractive pour les cyclistes de longue distance ou les motards amateurs. Mais pour ceux qui sont à la recherche d'une arme redoutable sur route avec un potentiel de trackday, la R9 est un package extrêmement complet et même bon marché. Il faut absolument l'essayer ! C'est le seul moyen de savoir si l'on est fait pour le style physique et direct de la Yamaha R9.
- Amélioration de la finition
- plus de puissance
- look sophistiqué
- augmentation du régime moteur
- châssis plus ferme.
- Réglage du moteur améliorable.
- grande plage de puissance utilisable
- bon changement de vitesse automatique avec fonctionnalité étendue
- adapté à la route et aux circuits
- électronique complète
- bonne suspension, bons freins
- les embouts de guidon montés bas, ce qui assure une ergonomie fatigante pour les poignets et la nuque