Honda CBR650R 2024 VS. Kawasaki Z1000 R 2017

Honda CBR650R 2024

Kawasaki Z1000 R 2017

Évaluation

Honda CBR650R 2024
VS.
Kawasaki Z1000 R 2017
 

Comparaison des données techniques

Honda CBR650R 2024

Kawasaki Z1000 R 2017

Honda CBR650R 2024 Kawasaki Z1000 R 2017
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 649 cc 1043 cc
Alésage 67 mm 77 mm
Course 46 mm 56 mm
Puissance nominale 95 ch 142 ch
T/min à puissance nominale 12000 T/min 10000 T/min
Couple 63 Nm 111 Nm
T/min à couple 9499,99 T/min 7300 T/min
Taux de compression 11,6 11,8
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital, Transistor Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
Accélérateur diamètre 38 mm
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Pont Boucle double
Angle de tête de fourche 64,5 Degré 65,5 Degré
Chasse 101 mm 101 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston
Marque Showa
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 120 mm 120 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link Redirection
Débattement 128 mm 131 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque Öhlins
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale, Monoblock, Petal
Assimilation Semi-flottant
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 250 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Fixes
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 50 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2120 mm 2045 mm
Largeur 750 mm 790 mm
Hauteur 1150 mm 1055 mm
Empattement 1450 mm 1435 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 815 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 208 kg
Capacité utile du réservoir 15,4 l 17 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 353 km
Émissions combinées de CO2 112 g/km
Consommation de carburant combinée 4,9 l/100 km
Bruit stationnaire 97 dB
Poids à vide en ordre de marche 221 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CBR650R 2021

Honda CBR650R gegen Aprilia RS 660 Vergleich

Conclusion de Der Horvath du 16/04/2021:

Kawasaki Z1000 R 2017

Kawasaki Z Ausfahrt

Conclusion de nastynils du 02/06/2017:

La mise à jour 2021 de la Honda CBR650R résout le plus gros problème du modèle de l'année dernière : le châssis trop confortable. La nouvelle fourche Showa confère à la sportive une réactivité nettement plus sportive, ce que l'on ressent immédiatement sur une route de campagne sinueuse. Il ne faut cependant pas s'attendre à une supersports de pure race, mais plutôt à une sportive routière adaptée au quotidien, sur laquelle on prend beaucoup de plaisir en selle, aussi bien sur le chemin du travail que lors d'une sortie le week-end.

Bien sûr, sur le papier, la Z1000R est inférieure aux Powernakeds actuels et, dans un classement classique, elle perd aussi face à la Z900, tout simplement parfaite. MAIS elle reste fascinante à l'état pur. Tout le monde ne l'aimera pas, mais certains l'adoreront. C'est une moto d'homme vraiment masculine, avec un moteur très souverain et un châssis de l'âge d'or des nakedbikes. La Z1000R est toujours une vraie nakedbike de Supersport Gene - avec ses avantages et ses inconvénients.

  • quatre cylindres élastique
  • position assise confortable
  • châssis amélioré pour 2021
  • look cool
  • facilité d'utilisation
  • Moteur lent en dessous de 8.000 tours
  • l'écran LCD est devenu vieux.
  • Moteur de nakedbike puissant et entraînant. Rien d'artificiel ou de sophistiqué ici - de la puissance à l'état pur
  • un châssis de haute qualité et souverain - stable, précis et plein. Pas une fusée de maniabilité - Malgré tout, c'est ce qui est mentionné dans les avantages. Un vrai feeling de nakedbike, sans précipitation supersport.
  • Peu d'angle de braquage
  • pas d'assistant de changement de vitesse


Rapports de moto correspondants

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