Honda CL500 2023 VS. KTM 690 Duke R 2014

Honda CL500 2023

KTM 690 Duke R 2014

Évaluation

Honda CL500 2023
VS.
KTM 690 Duke R 2014
 

Comparaison des données techniques

Honda CL500 2023

KTM 690 Duke R 2014

Honda CL500 2023 KTM 690 Duke R 2014
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC Culbuteur, OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 471 cc 690 cc
Alésage 67 mm 102 mm
Course 66,8 mm 84,5 mm
Puissance nominale 47 ch 70 ch
T/min à puissance nominale 8500 T/min 7500 T/min
Couple 43,4 Nm 70 Nm
T/min à couple 6250 T/min 5500 T/min
Taux de compression 10,7 12,6
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Antihop
Allumage Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Angle de tête de fourche 27 Degré
Chasse 108 mm
Conception de châssis Trellis
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 41 mm
Débattement 150 mm
Possibilité de réglage Précharge du ressort
Marque WP
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Acier
Absorbeur Stereo absorbeur
Assimilation Pro-Link
Débattement 145 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
Marque WP
FREINAGE AVANT
Conception Monobras
Diamètre 310 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Technologie radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS Ride by Wire
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2175 mm
Largeur 831 mm
Hauteur 1135 mm
Empattement 1485 mm 1466 mm
Hauteur de selle à vide 790 mm 865 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 192 kg 149,5 kg
Capacité utile du réservoir 12 l 14 l
Classes de permis de conduire A2 A
Autonomie 488 km
Émissions combinées de CO2 84 g/km
Consommation de carburant combinée 3,6 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CL500 2024

Honda CL500 vs. Royal Enfield Shotgun 650

Conclusion de nastynils du 29/11/2024:

KTM 690 Duke R 2015

KTM 690 Duke und 690 Duke R Test 2016

Conclusion de kot du 02/12/2015:

La Honda CL500 est un scrambler simple au look cool, à la maniabilité légère et au moteur étonnamment poussif. Elle offre un plaisir de conduire pour tous et toutes, que ce soit sur la route ou en off-road. La CL500 brille particulièrement sur les routes sinueuses grâce à ses sensations de conduite agiles et intuitives. Sa polyvalence et son accessibilité en font un compagnon idéal pour le quotidien, tandis que la vaste gamme d'accessoires de Honda permet de personnaliser le scrambler. Même sur les longues distances les plus exigeantes, comme lors du Rallye des Balkans, la CL500 s'est avérée être un partenaire fiable et amusant.

La 'R' reprend là où la Duke standard s'arrête, ou atteint ses limites. Sur la route, la différence ne se fera sentir que lors d'un duel sur circuit maison, mais sur la piste de course, elle sera particulièrement évidente. Les freins, le châssis réglable et l'angle d'inclinaison maximum sont ici décisifs. Grâce à la selle plus haute de 30 mm, on se met automatiquement dans une position de course orientée vers la roue avant, on reçoit plus de feedback du châssis et on met plus de poussée sur les freins. La 'R' a déjà tout ce que l'on peut obtenir avec la version standard uniquement via le Track Pack - et même plus. A savoir le châssis raffiné et le système d'échappement Akrapovic. En revanche, il faut faire de petites concessions au niveau du confort au quotidien.

  • prix attractif
  • ergonomie confortable
  • look stylé
  • maniabilité agile et légère
  • bonne stabilité
  • moteur bicylindre cultivé
  • Ecran difficilement lisible en plein soleil
  • peu de confort pour le passager sur les longs trajets
  • petit réservoir nécessitant des arrêts fréquents pour faire le plein
  • Suspension sous-amortie en cas de mauvaises conditions de route
  • Top caractéristiques / options
  • géométrie de course
  • angle d'inclinaison maximum
  • freins puissants
  • suspension réglable
  • plus inconfortable au quotidien
  • assise haute


Rapports de moto correspondants

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