Honda CMX1100 Rebel 2021 VS. Honda CRF1100L Africa Twin 2023

Évaluation

Honda CMX1100 Rebel 2021
VS.
Honda CRF1100L Africa Twin 2023
 

Comparaison des données techniques

Honda CMX1100 Rebel 2021

Honda CRF1100L Africa Twin 2023

Honda CMX1100 Rebel 2021 Honda CRF1100L Africa Twin 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 1084 cc 1084 cc
Alésage 92 mm 92 mm
Course 81,5 mm 81,5 mm
Puissance nominale 87,1 ch 102 ch
T/min à puissance nominale 7000 T/min
Couple 98 Nm 105 Nm
T/min à couple 4750 T/min
Taux de compression 10,1 10,1
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 0
T/min á puissance nominale 7500 T/min
T/min á couple 6250 T/min
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 60 Degré 62,5 Degré
Chasse 110 mm 113 mm
Conception de châssis Boucle double
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 43 mm 45 mm
Possibilité de réglage Précharge du ressort
Marque Showa
Débattement 230 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Possible de réglable Précharge du ressort Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Assimilation Pro-Link
Marque Showa
Débattement 220 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 330 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale, Monoblock radiale, Wave
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 256 mm 256 mm
Pistons 1 piston 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 130 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 65 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 18 Po
Longueur 2240 mm 2330 mm
Largeur 853 mm 960 mm
Hauteur 1115 mm 1395 mm
Empattement 1520 mm 1574 mm
Hauteur de selle à vide 700 mm 870 mm
Poids à sec (avec ABS) 223 kg
Capacité utile du réservoir 13,6 l 18,8 l
Classes de permis de conduire A2, A A
Autonomie 277 km 383 km
Émissions combinées de CO2 114 g/km 112 g/km
Consommation de carburant combinée 4,9 l/100 km 4,9 l/100 km
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 226 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED Bluetooth, Connectivité, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CMX1100 Rebel 2021

Die neue Honda CMX1100 Rebel im Fahrbericht

Conclusion de Juliane du 20/05/2021:

Honda CRF1100L Africa Twin 2023

Kann die V-Strom 1050DE der Africa Twin das Wasser reichen?

Conclusion de wolf du 25/10/2023:

La Honda Rebel 1100 est une moto cruiser très amusante, facile à conduire, agile et puissante, qui trouvera probablement de nombreux amis, qu'ils soient rookies ou vieux briscards. Mes points forts personnels sont le moteur génial, les caractéristiques / options électroniques et le faible poids combiné à un prix bas par rapport à la concurrence. Un cruiser japonais réussi !

L'Africa Twin est pour moi une moto d'aventure comme une moto d'aventure doit l'être. C'était déjà le cas pour le modèle précédent et cela n'a pas changé avec l'augmentation de la cylindrée et de la puissance. D'une part, parce que la puissance de 102 ch est restée raisonnable et que Honda a même réussi à perdre quelques kilos par rapport à la CRF1000L. Il lui restait donc la polyvalence, elle fonctionne aussi bien sur l'autoroute qu'en off-road. Le châssis absorbe presque toutes les irrégularités, le moteur reste souverain dans toutes les situations, l'ergonomie et le confort d'assise sont exemplaires. Une moto pour tous les jours, mais aussi pour les grands voyages - quelle que soit la destination.

  • Moteur puissant
  • maniabilité agile
  • nombreuses caractéristiques et options
  • La réactivité pourrait être plus douce
  • pas de pétarades à l'échappement typiques des cruisers
  • moteur à forte puissance de traction
  • aides électroniques à la conduite sophistiquées
  • DCT fonctionnant à merveille (option)
  • écran tactile couleur
  • bonne ergonomie
  • Aptitude aux longs trajets
  • Pare-brise bon pour le tout-terrain
  • Concept de commande de l'électronique peu clair et intuitif
  • Protège-mains peu robustes pour une utilisation tout-terrain
  • Le pare-brise offre une protection raisonnable
  • L'ergonomie n'est pas idéale pour la conduite debout

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