Honda CMX1100 Rebel 2023 VS. Honda CMX1100 Rebel DCT 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda CMX1100 Rebel 2023 |
Honda CMX1100 Rebel DCT 2021 |
|
|
|
|
| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne avec manetons | En ligne avec manetons |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | OHC | OHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | Carter sec |
| Cylindrée | 1084 cc | 1084 cc |
| Alésage | 92 mm | 92 mm |
| Course | 81,5 mm | 81,5 mm |
| Puissance nominale | 87 ch | 87,1 ch |
| T/min à puissance nominale | 7000 T/min | |
| Couple | 98 Nm | 98 Nm |
| T/min à couple | 4750 T/min | |
| Taux de compression | 10,1 | 10,1 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Transmission à double embrayage |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| T/min á puissance nominale | 7000 T/min | |
| T/min á couple | 4750 T/min | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Angle de tête de fourche | 60 Degré | 60 Degré |
| Chasse | 110 mm | 110 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 43 mm | 43 mm |
| Débattement | 122 mm | |
| Possibilité de réglage | Précharge du ressort | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Stereo absorbeur |
| Débattement | 94 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 330 mm | 330 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Technologie | radiale, Monoblock | radiale, Monoblock |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 256 mm | 256 mm |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 130 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 18 Po | 18 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 65 % | 65 % |
| Diamètre de pneus arrière | 16 Po | 16 Po |
| Longueur | 2240 mm | 2240 mm |
| Largeur | 853 mm | 853 mm |
| Hauteur | 1115 mm | 1115 mm |
| Empattement | 1520 mm | 1520 mm |
| Hauteur de selle à vide | 700 mm | 700 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 238 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 13,6 l | 13,6 l |
| Classes de permis de conduire | A2, A | A2, A |
| Autonomie | 277 km | 256 km |
| Émissions combinées de CO2 | 114 g/km | 123 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 4,9 l/100 km | 5,3 l/100 km |
| Poids à sec (avec ABS) | 233 kg | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux de jour LED, Feux LED | Feux de jour LED, Feux LED |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Honda Rebel 1100 est une moto cruiser très amusante, facile à conduire, agile et puissante, qui trouvera probablement de nombreux amis, qu'ils soient rookies ou vieux briscards. Mes points forts personnels sont le moteur génial, les caractéristiques / options électroniques et le faible poids combiné à un prix bas par rapport à la concurrence. Un cruiser japonais réussi !
La Honda Rebel 1100 est une moto cruiser très amusante, facile à conduire, agile et puissante, qui trouvera probablement de nombreux amis, qu'ils soient rookies ou vieux briscards. Mes points forts personnels sont le moteur génial, les caractéristiques / options électroniques et le faible poids combiné à un prix bas par rapport à la concurrence. Un cruiser japonais réussi !
- Moteur puissant
- maniabilité agile
- nombreuses caractéristiques et options
- La réactivité pourrait être plus douce
- pas de pétarades à l'échappement typiques des cruisers
- Moteur puissant
- maniabilité agile
- nombreuses caractéristiques / options
- La réactivité pourrait être plus douce
- pas de pétarades d'échappement typiques d'un cruiser.