Honda CMX1100 Rebel 2024 VS. Kawasaki Vulcan S 2021

Honda CMX1100 Rebel 2024

Kawasaki Vulcan S 2021

Évaluation

Honda CMX1100 Rebel 2024
VS.
Kawasaki Vulcan S 2021
 

Comparaison des données techniques

Honda CMX1100 Rebel 2024

Kawasaki Vulcan S 2021

Honda CMX1100 Rebel 2024 Kawasaki Vulcan S 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 1084 cc 649 cc
Alésage 92 mm 83 mm
Course 81,5 mm 60 mm
Puissance nominale 87 ch 61 ch
T/min à puissance nominale 7000 T/min 7500 T/min
Couple 98 Nm 62,4 Nm
T/min à couple 4750 T/min 6600 T/min
Taux de compression 10,1 10,8
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Allumage Digital
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 60 Degré
Chasse 110 mm 120 mm
Conception de châssis Périmètre
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 43 mm 41 mm
Débattement 122 mm 130 mm
Possibilité de réglage Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Débattement 94 mm 80 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
Suspension Bras oscillant
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 330 mm 300 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Technologie radiale, Monoblock
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 256 mm 250 mm
Pistons 1 piston 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 130 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 65 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 17 Po
Longueur 2240 mm 2310 mm
Largeur 853 mm 880 mm
Hauteur 1115 mm 1100 mm
Empattement 1520 mm 1575 mm
Hauteur de selle à vide 700 mm 705 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 238 kg 229 kg
Capacité utile du réservoir 13,6 l 14 l
Classes de permis de conduire A2, A A
Autonomie 277 km
Émissions combinées de CO2 114 g/km
Consommation de carburant combinée 4,9 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CMX1100 Rebel 2021

Die neue Honda CMX1100 Rebel im Fahrbericht

Conclusion de Juliane du 20/05/2021:

Kawasaki Vulcan S 2020

Kawasaki Vulcan S, Honda Rebel und Benelli 502 C im Vergleich

Conclusion de Der Horvath du 14/07/2020:

La Honda Rebel 1100 est une moto cruiser très amusante, facile à conduire, agile et puissante, qui trouvera probablement de nombreux amis, qu'ils soient rookies ou vieux briscards. Mes points forts personnels sont le moteur génial, les caractéristiques / options électroniques et le faible poids combiné à un prix bas par rapport à la concurrence. Un cruiser japonais réussi !

Quelle que soit la plateforme dans laquelle Kawasaki place son bicylindre de 650 cm3, le résultat est à chaque fois une moto magnifique ! Même si le moteur est inhabituellement poussif pour un cruiser, il se combine avec le réglage sportif du châssis pour donner un cruiser qui se qualifie déjà de cruiser sportif. Le seul frein est l'angle d'inclinaison maximum limité, ce qui ne découragera pas les amateurs de frottements de repose-pieds. Avec une si bonne moto, nous espérons que Kawasaki en fera plus - après tout, la Vulcan S nous accompagne déjà depuis 2015 presque sans changement.

  • Moteur puissant
  • maniabilité agile
  • nombreuses caractéristiques et options
  • La réactivité pourrait être plus douce
  • pas de pétarades à l'échappement typiques des cruisers
  • moteur puissant
  • réglage du châssis avec ADN sportif Kawasaki
  • véritable position de conduite cruiser
  • écran bien lisible
  • potentiel en tuning
  • Aspect déjà un peu vieillissant
  • protection contre le vent moyenne

Autres comparaisons de motos

Flèche gauche Flèche droite

Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite