Honda CMX1100 Rebel DCT 2021 VS. Indian Scout Rogue 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda CMX1100 Rebel DCT 2021 |
Indian Scout Rogue 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne avec manetons | V |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | OHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | |
| Cylindrée | 1084 cc | 1133 cc |
| Alésage | 92 mm | 99 mm |
| Course | 81,5 mm | 74 mm |
| Puissance nominale | 87,1 ch | 94 ch |
| T/min á puissance nominale | 7000 T/min | |
| Couple | 98 Nm | 97 Nm |
| T/min á couple | 4750 T/min | |
| Taux de compression | 10,1 | 10,7 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Courroie |
| Transmission | Transmission à double embrayage | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Degré | 60 | |
| T/min à puissance nominale | 8000 T/min | |
| T/min à couple | 5600 T/min | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | |
| Angle de tête de fourche | 60 Degré | 61 Degré |
| Chasse | 110 mm | 120 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 43 mm | 41 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| Débattement | 120 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Stereo absorbeur |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| Suspension | Bras oscillant | |
| Débattement | 51 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 330 mm | 298 mm |
| Pistons | 4 pistons | 2 pistons |
| Technologie | radiale, Monoblock | |
| Assimilation | Flottant | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 256 mm | 298 mm |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 130 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 60 % |
| Diamètre de pneus avant | 18 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 65 % | 80 % |
| Diamètre de pneus arrière | 16 Po | 16 Po |
| Longueur | 2240 mm | 2274 mm |
| Largeur | 853 mm | 995 mm |
| Hauteur | 1115 mm | 1181 mm |
| Empattement | 1520 mm | 1576 mm |
| Hauteur de selle à vide | 700 mm | 649 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 233 kg | 241 kg |
| Capacité utile du réservoir | 13,6 l | 12,5 l |
| Classes de permis de conduire | A2, A | |
| Autonomie | 256 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 123 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 5,3 l/100 km | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 250 kg | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux de jour LED, Feux LED | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Honda Rebel 1100 est une moto cruiser très amusante, facile à conduire, agile et puissante, qui trouvera probablement de nombreux amis, qu'ils soient rookies ou vieux briscards. Mes points forts personnels sont le moteur génial, les caractéristiques / options électroniques et le faible poids combiné à un prix bas par rapport à la concurrence. Un cruiser japonais réussi !
Ce vaurien, qui a fait son entrée dans le line-up des modèles en 2022, fera le bonheur des fans de cruiser de la vieille école. Un vélo avec un moteur puissant et sans trop de chichis. Le look cool et minimaliste se paie toutefois par de petites restrictions fonctionnelles qui ne dérangeront pas les vrais passionnés.
- Moteur puissant
- maniabilité agile
- nombreuses caractéristiques / options
- La réactivité pourrait être plus douce
- pas de pétarades d'échappement typiques d'un cruiser.
- moteur poussif
- aspect discret et raffiné
- réduit à l'essentiel
- Angle d'inclinaison maximum limité, typique de la catégorie
- amortisseurs arrière sous-dimensionnés