Honda CMX500 Rebel 2023 VS. Yamaha XV 950 2017
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda CMX500 Rebel 2023 |
Yamaha XV 950 2017 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Réfroidissement | Liquide | Air |
| Cylindrée | 471 cc | 942 cc |
| Alésage | 67 mm | 85 mm |
| Course | 66,8 mm | 83 mm |
| Puissance nominale | 46 ch | 52 ch |
| T/min á puissance nominale | 8500 T/min | 5500 T/min |
| Couple | 44,6 Nm | 79,5 Nm |
| T/min á couple | 6000 T/min | 3000 T/min |
| Taux de compression | 10,7 | 9 |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Digital, Transistor | |
| Propulsion | Chaîne | Courroie |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | 5 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Angle de tête de fourche | 62 Degré | |
| Chasse | 110 mm | |
| Conception de châssis | Boucle double | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 41 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | |
| Matériel | Acier | |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | |
| Assimilation | Pro-Link | |
| Marque | Showa | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | |
| Pistons | 2 pistons | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 1 piston | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 130 mm | 100 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 16 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 160 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 80 % |
| Diamètre de pneus arrière | 16 Po | 16 Po |
| Longueur | 2188 mm | 2290 mm |
| Largeur | 820 mm | 830 mm |
| Hauteur | 1094 mm | 1120 mm |
| Empattement | 1488 mm | 1570 mm |
| Hauteur de selle à vide | 690 mm | 690 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 191 kg | 251 kg |
| Capacité utile du réservoir | 11,2 l | 12 l |
| Classes de permis de conduire | A2 | A |
| Autonomie | 302 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 85 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 3,7 l/100 km | |
| Bruit stationnaire | 93 dB | |
| Poids à vide en ordre de marche | 247 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Plaisir de conduire et facilité pour les débutants - Honda parvient à réunir ces attributs dans la Rebel 500. Grâce à son faible poids et à ses dimensions de roues compactes, elle apporte du plaisir sur les routes de campagne et ne surchargera personne au quotidien. Pour les fans de cruiser, ce n'est plus un secret !
Sur la XV, on cherche le confort aussi vainement qu'un bon chiropracteur, mais si elle est belle, qu'elle sonne bien et qu'elle roule bien, même le logo sur le réservoir passe au second plan.
- dimensions compactes
- puissance suffisante
- performance de conduite amusante
- look cool
- écran peu lisible
- moteur manquant un peu de caractère
- différents paquets disponibles départ usine
- châssis inconfortable
- tachymètre peu lisible