Honda CRF 450 RX 2020 VS. Yamaha Tenere 700 Rally Edition 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda CRF 450 RX 2020 |
Yamaha Tenere 700 Rally Edition 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 449,7 cc | 689 cc |
| Alésage | 96 mm | 80 mm |
| Course | 62,1 mm | 65,6 mm |
| Taux de compression | 13,5 | 11,5 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Transistor | |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 5 | 6 |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Puissance nominale | 73 ch | |
| T/min á puissance nominale | 9000 T/min | |
| Couple | 68 Nm | |
| T/min á couple | 6500 T/min | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | |
| Conception de châssis | Boucle double | Boucle double |
| Angle de tête de fourche | 62,75 Degré | |
| Chasse | 117 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Showa | |
| Diamètre | 49 mm | |
| Débattement | 305 mm | 210 mm |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Assimilation | Pro-Link | |
| Marque | Showa | |
| Débattement | 313 mm | 200 mm |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Paralever |
| Diamètre | 260 mm | 282 mm |
| Pistons | 2 pistons | |
| Technologie | Wave | |
| Actionnement | hydraulique | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 240 mm | 245 mm |
| Pistons | 1 piston | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 90 mm | 90 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 120 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 90 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 18 Po | 18 Po |
| Longueur | 2175 mm | 2370 mm |
| Largeur | 827 mm | 905 mm |
| Hauteur | 1274 mm | 1455 mm |
| Empattement | 1477 mm | 1595 mm |
| Hauteur de selle à vide | 959 mm | 875 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 118 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 8,5 l | 16 l |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 204 kg | |
| Autonomie | 372 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 100 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 4,3 l/100 km | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Dans le secteur du cross-country, la Honda CRF 450 RX est probablement le numéro 1. Son monocylindre convainc par sa puissance suffisante, mais il a toujours planté chez nos testeurs. Comme le veut la tradition Honda, la CRF 450 RX donne d'emblée confiance et dispose de la meilleure maniabilité de la catégorie 450. Le châssis est toutefois conçu pour des étapes rapides et ne convainc guère dans le domaine de l'enduro dur. Une enduro vive et agile pour le segment cross-country !
Ce n'est un secret pour personne : la Ténéré 700 séduit par sa simplicité et sa solidité. Avec le modèle spécial "Rally", les Japonais revalorisent cette moto d'aventure particulièrement appréciée des fans de tout-terrain dans cette direction. Le style Dakar, les éléments de protection robustes et le silencieux Akrapovic font vraiment bonne impression. Sans oublier les vertus bien connues de la Ténéré. De quoi donner envie de faire le tour du monde.
- puissance suffisante
- donne beaucoup de confiance
- meilleure maniabilité de la classe 450
- Le moteur s'arrête plus souvent
- le châssis est conçu pour des étapes rapides
- Moteur fiable à couple élevé
- Robustesse et simplicité
- Look Dakar affûté
- Maniement ludique et facile
- Selle dure
- hauteur de selle difficile pour les petits pilotes