Honda CRF 450 RX 2020 VS. Yamaha Tenere 700 Rally Edition 2024

Yamaha Tenere 700 Rally Edition 2024

Évaluation

Honda CRF 450 RX 2020
VS.
Yamaha Tenere 700 Rally Edition 2024
 

Comparaison des données techniques

Honda CRF 450 RX 2020

Yamaha Tenere 700 Rally Edition 2024

Honda CRF 450 RX 2020 Yamaha Tenere 700 Rally Edition 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 449,7 cc 689 cc
Alésage 96 mm 80 mm
Course 62,1 mm 65,6 mm
Taux de compression 13,5 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 5 6
Commande de soupapres DOHC
Puissance nominale 73 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min
Couple 68 Nm
T/min á couple 6500 T/min
CHASSIS
Châssis Aluminium
Conception de châssis Boucle double Boucle double
Angle de tête de fourche 62,75 Degré
Chasse 117 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Showa
Diamètre 49 mm
Débattement 305 mm 210 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link
Marque Showa
Débattement 313 mm 200 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 260 mm 282 mm
Pistons 2 pistons
Technologie Wave
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 245 mm
Pistons 1 piston
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 120 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 90 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 18 Po
Longueur 2175 mm 2370 mm
Largeur 827 mm 905 mm
Hauteur 1274 mm 1455 mm
Empattement 1477 mm 1595 mm
Hauteur de selle à vide 959 mm 875 mm
Poids à vide en ordre de marche 118 kg
Capacité utile du réservoir 8,5 l 16 l
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 204 kg
Autonomie 372 km
Émissions combinées de CO2 100 g/km
Consommation de carburant combinée 4,3 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CRF 450 RX 2017

Hardenduro Vergleich 2018

Conclusion de 1000PS.at du 06/11/2017:

Yamaha Tenere 700 Rally Edition 2020

Yamaha Ténéré 700 Rally Test

Conclusion de Juliane du 02/12/2020:

Dans le secteur du cross-country, la Honda CRF 450 RX est probablement le numéro 1. Son monocylindre convainc par sa puissance suffisante, mais il a toujours planté chez nos testeurs. Comme le veut la tradition Honda, la CRF 450 RX donne d'emblée confiance et dispose de la meilleure maniabilité de la catégorie 450. Le châssis est toutefois conçu pour des étapes rapides et ne convainc guère dans le domaine de l'enduro dur. Une enduro vive et agile pour le segment cross-country !

Ce n'est un secret pour personne : la Ténéré 700 séduit par sa simplicité et sa solidité. Avec le modèle spécial "Rally", les Japonais revalorisent cette moto d'aventure particulièrement appréciée des fans de tout-terrain dans cette direction. Le style Dakar, les éléments de protection robustes et le silencieux Akrapovic font vraiment bonne impression. Sans oublier les vertus bien connues de la Ténéré. De quoi donner envie de faire le tour du monde.

  • puissance suffisante
  • donne beaucoup de confiance
  • meilleure maniabilité de la classe 450
  • Le moteur s'arrête plus souvent
  • le châssis est conçu pour des étapes rapides
  • Moteur fiable à couple élevé
  • Robustesse et simplicité
  • Look Dakar affûté
  • Maniement ludique et facile
  • Selle dure
  • hauteur de selle difficile pour les petits pilotes


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite