Honda CRF1100L Africa Twin DCT 2022 VS. KTM 890 Adventure 2021

Honda CRF1100L Africa Twin DCT 2022

KTM 890 Adventure 2021

Évaluation

Honda CRF1100L Africa Twin DCT 2022
VS.
KTM 890 Adventure 2021
 

Comparaison des données techniques

Honda CRF1100L Africa Twin DCT 2022

KTM 890 Adventure 2021

Honda CRF1100L Africa Twin DCT 2022 KTM 890 Adventure 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Degré 0
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1084 cc 889 cc
Alésage 92 mm 90,7 mm
Course 81,5 mm 68,8 mm
Puissance nominale 102 ch 105 ch
T/min à puissance nominale 7500 T/min 8000 T/min
Couple 105 Nm 100 Nm
T/min à couple 6250 T/min 6500 T/min
Taux de compression 10,1
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Transmission à double embrayage Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
Accélérateur diamètre 46 mm
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Conception de châssis Boucle double Trellis, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 62,5 Degré 63,7 Degré
Chasse 113 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Showa WP
Diamètre 45 mm 48 mm
Débattement 230 mm 200 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link Direct
Marque Showa WP
Débattement 220 mm 200 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Wave radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 256 mm 260 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 18 Po
Longueur 2330 mm
Largeur 960 mm
Hauteur 1395 mm
Empattement 1574 mm 1528 mm
Hauteur de selle à vide 870 mm 850 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 236 kg
Capacité utile du réservoir 18,8 l 20 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 391 km
Émissions combinées de CO2 110 g/km
Consommation de carburant combinée 4,8 l/100 km
Bruit stationnaire 88 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Bluetooth, Connectivité, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CRF1100L Africa Twin DCT 2022

Honda CRF1100L Africa Twin DCT Offroad-Test in Island

Conclusion de Gregor du 21/07/2022:

KTM 890 Adventure 2021

Triumph Tiger 900 Rally Pro 2021 vs. KTM 890 Adventure 2021

Conclusion de nastynils du 29/08/2021:

L'Africa Twin est pour moi une moto d'aventure comme une moto d'aventure doit l'être. C'était déjà le cas pour le modèle précédent et cela n'a pas changé avec l'augmentation de la cylindrée et de la puissance. D'une part, parce que la puissance de 102 ch est restée raisonnable et que Honda a même réussi à perdre quelques kilos par rapport à la CRF1000L. Il lui restait donc la polyvalence, elle fonctionne aussi bien sur l'autoroute qu'en off-road. Le châssis absorbe presque toutes les irrégularités, le moteur reste souverain dans toutes les situations, l'ergonomie et le confort d'assise sont exemplaires. Une moto pour tous les jours, mais aussi pour les grands voyages - quelle que soit la destination.

L'Adventure dégage une sensation de légèreté et de sportivité qui manque parfois dans la catégorie des motos de tourisme. Le moteur se montre poussif et assure des manœuvres de dépassement rapides dans les cols. Cette sportivité insolente fait cependant perdre un peu du confort de voyage que l'on souhaite, surtout lors de longues étapes.

  • moteur puissant
  • aides électroniques à la conduite sophistiquées
  • DCT fonctionnant à merveille
  • écran tactile couleur
  • bonne ergonomie
  • aptitude aux longs trajets
  • pare-brise parfait pour le tout-terrain
  • Les protège-mains de série ne sont pas très robustes pour une utilisation tout-terrain
  • le concept de commande électronique nécessite un temps d'adaptation et une étude approfondie - mot-clé : le flot de commutateurs
  • le pare-brise offre une protection limitée
  • Super moteur avec un développement de puissance linéaire et extrêmement souverain
  • Freins très finement dosés
  • Electronique complète
  • Bonne ergonomie pour une conduite aussi bien assise que debout
  • Hauteur de selle basse convenant également aux personnes de petite taille
  • Quickshifter est un rêve absolu et double le plaisir de conduire
  • Centre de gravité bas créant une excellente maniabilité
  • Politique de prix élevés pour les options
  • Fourche télescopique à l'avant non réglable
  • Des composants importants, comme le Quickshifter et le régulateur de vitesse, ne sont pas fournis de série.


Rapports de moto correspondants

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