Honda CRF250 Rally 2020 VS. Suzuki V-Strom 650 XT 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda CRF250 Rally 2020 |
Suzuki V-Strom 650 XT 2021 |
|
|
|
|
| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 249 cc | 645 cc |
| Alésage | 76 mm | 81 mm |
| Course | 55 mm | 62,6 mm |
| Puissance nominale | 25 ch | 71 ch |
| T/min à puissance nominale | 8500 T/min | 8800 T/min |
| Couple | 22,6 Nm | 62 Nm |
| T/min à couple | 6750 T/min | 6500 T/min |
| Taux de compression | 10,7 | 11,2 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Digital, Transistor | |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Conception de moteur | V | |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Aluminium |
| Conception de châssis | Boucle double | Pont |
| Angle de tête de fourche | 61,9 Degré | 64 Degré |
| Chasse | 114 mm | 110 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche conventionelle |
| Marque | Showa | |
| Diamètre | 43 mm | 43 mm |
| Débattement | 250 mm | 150 mm |
| Possibilité de réglage | Précharge du ressort | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Pro-Link | Redirection |
| Marque | Showa | |
| Débattement | 265 mm | 159 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Paralever |
| Diamètre | 256 mm | 310 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | 260 mm |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 120 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 18 Po | 17 Po |
| Longueur | 2210 mm | 2275 mm |
| Largeur | 900 mm | 835 mm |
| Hauteur | 1425 mm | 1405 mm |
| Empattement | 1455 mm | 1560 mm |
| Hauteur de selle à vide | 895 mm | 855 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 157 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 10,1 l | 20 l |
| Classes de permis de conduire | A2 | A |
| Largeur de pneus avant | 110 mm | |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 216 kg | |
| Vitesse maximale | 185 km/h | |
| Bruit stationnaire | 86 dB | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Dans l'ensemble, la CRF 250 Rallye est un bel enrichissement dans le segment de l'enduro, négligé par beaucoup. Le carénage Rally offre un look sportif et une utilité pratique. La moto a l'air impertinente et cool, mais elle marque aussi des points grâce à ses nombreux atouts pragmatiques.
La V-Strom 650 XT a certes pris de l'âge, mais elle n'en reste pas moins une bonne moto. Surtout si l'on n'a pas besoin d'un écran couleur et si l'on n'a pas l'intention de quitter la route goudronnée. La 650 est une moto facile à conduire, qui ne se laisse pas dépasser par les circonstances. De plus, ce modèle a déjà fait ses preuves des dizaines de milliers de fois, ce qui souligne sa durabilité et sa longévité.
- grand angle de braquage du guidon
- facilité d'utilisation
- moteur bien dosé
- excellente protection contre le vent et les intempéries
- ABS désactivable sur la roue arrière
- Le levier d'embrayage ne peut pas être actionné de manière optimale avec deux doigts en off-road
- le guidon n'est pas sexy
- le châssis semble pâteux et peu précis
- Vélo simple et facile
- technique éprouvée
- bon rapport qualité/prix
- Le design et les options ont déjà un peu vieilli
- compatibilité tout-terrain très limitée