Honda CRF250 Rally 2020 VS. Suzuki V-Strom 650 XT 2021

Évaluation

Honda CRF250 Rally 2020
VS.
Suzuki V-Strom 650 XT 2021
 

Comparaison des données techniques

Honda CRF250 Rally 2020

Suzuki V-Strom 650 XT 2021

Honda CRF250 Rally 2020 Suzuki V-Strom 650 XT 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 249 cc 645 cc
Alésage 76 mm 81 mm
Course 55 mm 62,6 mm
Puissance nominale 25 ch 71 ch
T/min à puissance nominale 8500 T/min 8800 T/min
Couple 22,6 Nm 62 Nm
T/min à couple 6750 T/min 6500 T/min
Taux de compression 10,7 11,2
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur V
Commande de soupapres DOHC
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Boucle double Pont
Angle de tête de fourche 61,9 Degré 64 Degré
Chasse 114 mm 110 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque Showa
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 250 mm 150 mm
Possibilité de réglage Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link Redirection
Marque Showa
Débattement 265 mm 159 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 256 mm 310 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 260 mm
Pistons 1 piston 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Diamètre de pneus avant 21 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 120 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 17 Po
Longueur 2210 mm 2275 mm
Largeur 900 mm 835 mm
Hauteur 1425 mm 1405 mm
Empattement 1455 mm 1560 mm
Hauteur de selle à vide 895 mm 855 mm
Poids à vide en ordre de marche 157 kg
Capacité utile du réservoir 10,1 l 20 l
Classes de permis de conduire A2 A
Largeur de pneus avant 110 mm
Hauteur de pneus avant 80 %
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 216 kg
Vitesse maximale 185 km/h
Bruit stationnaire 86 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CRF250 Rally 2017

Honda CRF 250 Rally

Conclusion de nastynils du 04/05/2017:

Suzuki V-Strom 650 XT 2023

Suzuki V-Strom 650 XT vs. V-Strom 800 DE

Conclusion de Arlo du 29/07/2023:

Dans l'ensemble, la CRF 250 Rallye est un bel enrichissement dans le segment de l'enduro, négligé par beaucoup. Le carénage Rally offre un look sportif et une utilité pratique. La moto a l'air impertinente et cool, mais elle marque aussi des points grâce à ses nombreux atouts pragmatiques.

La V-Strom 650 XT a certes pris de l'âge, mais elle n'en reste pas moins une bonne moto. Surtout si l'on n'a pas besoin d'un écran couleur et si l'on n'a pas l'intention de quitter la route goudronnée. La 650 est une moto facile à conduire, qui ne se laisse pas dépasser par les circonstances. De plus, ce modèle a déjà fait ses preuves des dizaines de milliers de fois, ce qui souligne sa durabilité et sa longévité.

  • grand angle de braquage du guidon
  • facilité d'utilisation
  • moteur bien dosé
  • excellente protection contre le vent et les intempéries
  • ABS désactivable sur la roue arrière
  • Le levier d'embrayage ne peut pas être actionné de manière optimale avec deux doigts en off-road
  • le guidon n'est pas sexy
  • le châssis semble pâteux et peu précis
  • Vélo simple et facile
  • technique éprouvée
  • bon rapport qualité/prix
  • Le design et les options ont déjà un peu vieilli
  • compatibilité tout-terrain très limitée


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite