Honda CRF450L 2019 VS. KTM 690 Enduro R 2015
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda CRF450L 2019 |
KTM 690 Enduro R 2015 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 449,7 cc | 690 cc |
| Alésage | 96 mm | 102 mm |
| Course | 62,1 mm | 84,5 mm |
| Taux de compression | 13,5 | 12,5 |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Antihop |
| Allumage | Transistor | |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 5 | |
| Commande de soupapres | Culbuteur, OHC | |
| Puissance nominale | 67 ch | |
| T/min á puissance nominale | 7500 T/min | |
| Couple | 68 Nm | |
| T/min á couple | 6000 T/min | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Chrome-Molybdène |
| Conception de châssis | Pont | Trellis |
| Angle de tête de fourche | 27 Degré | |
| Chasse | 116 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Showa | WP |
| Diamètre | 49 mm | |
| Débattement | 305 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Assimilation | Pro-Link | Redirection |
| Marque | Showa | WP |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | |
| Diamètre | 260 mm | |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Technologie | Wave | |
| Assimilation | Flottant | |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 240 mm | |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | |
| Marque | Brembo | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 80 mm | 90 mm |
| Hauteur de pneus avant | 100 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 120 mm | 140 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 80 % |
| Diamètre de pneus arrière | 19 Po | 18 Po |
| Longueur | 2183 mm | |
| Largeur | 827 mm | |
| Hauteur | 1274 mm | |
| Empattement | 1482 mm | 1504 mm |
| Hauteur de selle à vide | 960 mm | 910 mm |
| Poids à sec | 138,5 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 12 l | |
| Classes de permis de conduire | A | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La CRF450L fait le lien entre l'enduro dur et l'enduro double sport. Elle est à l'aise aussi bien sur la route qu'en off-road. En raison de son poids, elle n'est toutefois pas le premier choix pour les courses ou les randonneurs enduro endurcis.
La KTM 690 Enduro R est la moto parfaite pour les pilotes qui trouvent une moto d'aventure trop lourde et une Hardenduro trop inconfortable et nécessitant trop d'entretien. Les nouvelles fonctions électroniques rendent la machine très accessible aux pilotes inexpérimentés. Le moteur silencieux et cultivé, associé à une boîte de vitesses parfaitement adaptée et à un niveau de vibrations globalement faible, permet de faire de longues randonnées sans problème.
- longs intervalles d'entretien
- qualité Honda
- très bonne finition
- poids élevé
- prix
- moteur grandiose
- ABS enduro
- contrôle de traction bien utilisable
- configuration réussie de la boîte de vitesses et des rapports
- changement de vitesses automatique bien réglé, y compris blipper
- châssis entièrement réglable
- poids relativement élevé pour une enduro
- réactivité des éléments de suspension pas au top niveau