Honda CRF450L 2019 VS. KTM 690 Enduro R 2015

Honda CRF450L 2019

KTM 690 Enduro R 2015

Évaluation

Honda CRF450L 2019
VS.
KTM 690 Enduro R 2015
 

Comparaison des données techniques

Honda CRF450L 2019

KTM 690 Enduro R 2015

Honda CRF450L 2019 KTM 690 Enduro R 2015
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 449,7 cc 690 cc
Alésage 96 mm 102 mm
Course 62,1 mm 84,5 mm
Taux de compression 13,5 12,5
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Antihop
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 5
Commande de soupapres Culbuteur, OHC
Puissance nominale 67 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min
Couple 68 Nm
T/min á couple 6000 T/min
CHASSIS
Châssis Aluminium Chrome-Molybdène
Conception de châssis Pont Trellis
Angle de tête de fourche 27 Degré
Chasse 116 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Showa WP
Diamètre 49 mm
Débattement 305 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link Redirection
Marque Showa WP
FREINAGE AVANT
Conception Monobras
Diamètre 260 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Technologie Wave
Assimilation Flottant
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 80 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 100 % 90 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 120 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 19 Po 18 Po
Longueur 2183 mm
Largeur 827 mm
Hauteur 1274 mm
Empattement 1482 mm 1504 mm
Hauteur de selle à vide 960 mm 910 mm
Poids à sec 138,5 kg
Capacité utile du réservoir 12 l
Classes de permis de conduire A

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CRF450L 2018

Honda CRF450L Test

Conclusion de Airbert du 03/10/2018:

KTM 690 Enduro R 2019

Test der neuen KTM 690 SMC R und 690 Enduro R im Modelljahr 2019

Conclusion de Mex du 04/02/2019:

La CRF450L fait le lien entre l'enduro dur et l'enduro double sport. Elle est à l'aise aussi bien sur la route qu'en off-road. En raison de son poids, elle n'est toutefois pas le premier choix pour les courses ou les randonneurs enduro endurcis.

La KTM 690 Enduro R est la moto parfaite pour les pilotes qui trouvent une moto d'aventure trop lourde et une Hardenduro trop inconfortable et nécessitant trop d'entretien. Les nouvelles fonctions électroniques rendent la machine très accessible aux pilotes inexpérimentés. Le moteur silencieux et cultivé, associé à une boîte de vitesses parfaitement adaptée et à un niveau de vibrations globalement faible, permet de faire de longues randonnées sans problème.

  • longs intervalles d'entretien
  • qualité Honda
  • très bonne finition
  • poids élevé
  • prix
  • moteur grandiose
  • ABS enduro
  • contrôle de traction bien utilisable
  • configuration réussie de la boîte de vitesses et des rapports
  • changement de vitesses automatique bien réglé, y compris blipper
  • châssis entièrement réglable
  • poids relativement élevé pour une enduro
  • réactivité des éléments de suspension pas au top niveau


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite