Honda CRF450R 2021 VS. KTM 125 SX 2023

Honda CRF450R 2021

KTM 125 SX 2023

Évaluation

Honda CRF450R 2021
VS.
KTM 125 SX 2023
 

Comparaison des données techniques

Honda CRF450R 2021

KTM 125 SX 2023

Honda CRF450R 2021 KTM 125 SX 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à deux temps
Soupapes par cylindre 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 449,7 cc 124,8 cc
Alésage 96 mm 54 mm
Course 62,1 mm 54,5 mm
Taux de compression 13,5
Gestion moteur Injection Carburateur
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Kokusan
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 5 6
Lubrification Gestion
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont Boucle double, Tube central
Angle de tête de fourche 62,9 Degré 63,9 Degré
Chasse 114 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Showa WP
Diamètre 49 mm 48 mm
Débattement 310 mm 310 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link Redirection
Marque Showa
Débattement 300 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 260 mm 260 mm
Pistons 2 pistons
Technologie Wave
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 220 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Modes de conduite
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 80 mm 80 mm
Hauteur de pneus avant 100 % 100 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 120 mm 100 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 90 %
Diamètre de pneus arrière 19 Po 19 Po
Longueur 2182 mm
Largeur 827 mm
Hauteur 1267 mm
Empattement 1481 mm 1485 mm
Hauteur de selle à vide 965 mm 958 mm
Poids à vide en ordre de marche 110,6 kg
Capacité utile du réservoir 6,3 l 7,2 l
Poids à sec 92,4 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CRF450R 2025

 Die brandneuen Honda CRF250 & CRF450 Modelle im Test

Conclusion de Ewaldson du 28/07/2024:

KTM 125 SX 2008

Enduro Test 2009

Conclusion de edi-e du 19/11/2008:

La nouvelle CRF 450 est facile à piloter, ne demande pas trop d'efforts et possède un moteur facile à doser. La maniabilité est très agile et l'électronique fait du bon travail, seule la fourche est un peu trop axée sur le confort. La dernière née des CRF 450 est une moto réussie pour les pilotes amateurs comme pour les coureurs ambitieux.

C'est la plus petite et la plus légère des KTM (adultes) que l'on puisse acheter. Mais elle a bien plus à offrir que la plupart des gens ne le pensent.

  • Moteur puissant
  • très bonnes caractéristiques de maniabilité
  • équipé de nombreuses caractéristiques électroniques
  • suspension bien configurée pour le pilote amateur
  • embrayage hydraulique
  • déploiement agréable du moteur
  • freins Nissin
  • optique
  • Fourche Showa un peu trop souple en position de base pour les pilotes vraiment rapides
  • pose du flexible hydraulique Type d'embrayage
  • Prix raisonnable
  • faible poids
  • sensation de conduite amusante.
  • Caractéristique du moteur à laquelle il faut s'habituer
  • châssis instable
  • pas pour les trop feignants pour débrayer


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite