Honda CRF450R 2021 VS. KTM 125 SX 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda CRF450R 2021 |
KTM 125 SX 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à deux temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 449,7 cc | 124,8 cc |
| Alésage | 96 mm | 54 mm |
| Course | 62,1 mm | 54,5 mm |
| Taux de compression | 13,5 | |
| Gestion moteur | Injection | Carburateur |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Transistor | Kokusan |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 5 | 6 |
| Lubrification | Gestion | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Acier |
| Conception de châssis | Pont | Boucle double, Tube central |
| Angle de tête de fourche | 62,9 Degré | 63,9 Degré |
| Chasse | 114 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Showa | WP |
| Diamètre | 49 mm | 48 mm |
| Débattement | 310 mm | 310 mm |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Pro-Link | Redirection |
| Marque | Showa | |
| Débattement | 300 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 260 mm | 260 mm |
| Pistons | 2 pistons | |
| Technologie | Wave | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 240 mm | 220 mm |
| Pistons | 1 piston | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | Modes de conduite | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 80 mm | 80 mm |
| Hauteur de pneus avant | 100 % | 100 % |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 120 mm | 100 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 90 % |
| Diamètre de pneus arrière | 19 Po | 19 Po |
| Longueur | 2182 mm | |
| Largeur | 827 mm | |
| Hauteur | 1267 mm | |
| Empattement | 1481 mm | 1485 mm |
| Hauteur de selle à vide | 965 mm | 958 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 110,6 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 6,3 l | 7,2 l |
| Poids à sec | 92,4 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La nouvelle CRF 450 est facile à piloter, ne demande pas trop d'efforts et possède un moteur facile à doser. La maniabilité est très agile et l'électronique fait du bon travail, seule la fourche est un peu trop axée sur le confort. La dernière née des CRF 450 est une moto réussie pour les pilotes amateurs comme pour les coureurs ambitieux.
C'est la plus petite et la plus légère des KTM (adultes) que l'on puisse acheter. Mais elle a bien plus à offrir que la plupart des gens ne le pensent.
- Moteur puissant
- très bonnes caractéristiques de maniabilité
- équipé de nombreuses caractéristiques électroniques
- suspension bien configurée pour le pilote amateur
- embrayage hydraulique
- déploiement agréable du moteur
- freins Nissin
- optique
- Fourche Showa un peu trop souple en position de base pour les pilotes vraiment rapides
- pose du flexible hydraulique Type d'embrayage
- Prix raisonnable
- faible poids
- sensation de conduite amusante.
- Caractéristique du moteur à laquelle il faut s'habituer
- châssis instable
- pas pour les trop feignants pour débrayer