Honda CRF450R 2022 VS. KTM 390 Adventure 2022

Honda CRF450R 2022

KTM 390 Adventure 2022

Évaluation

Honda CRF450R 2022
VS.
KTM 390 Adventure 2022
 

Comparaison des données techniques

Honda CRF450R 2022

KTM 390 Adventure 2022

Honda CRF450R 2022 KTM 390 Adventure 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 449,7 cc 373,2 cc
Alésage 96 mm 89 mm
Course 62,1 mm 60 mm
Taux de compression 13,5 12,6
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 5
Lubrification Carter sec
Puissance nominale 44 ch
T/min à puissance nominale 9000 T/min
Couple 37 Nm
T/min à couple 7000 T/min
CHASSIS
Châssis Aluminium Chrome-Molybdène
Conception de châssis Pont Trellis
Angle de tête de fourche 62,9 Degré 63,5 Degré
Chasse 114 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Showa WP
Diamètre 49 mm 43 mm
Débattement 310 mm 170 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link Direct
Marque Showa WP
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Débattement 177 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 260 mm 320 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Technologie Wave radiale
Assimilation Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 230 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Modes de conduite, Launch-Control ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 80 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 100 % 90 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 120 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 19 Po 17 Po
Longueur 2182 mm
Largeur 827 mm
Hauteur 1267 mm
Empattement 1481 mm 1430 mm
Hauteur de selle à vide 965 mm 855 mm
Poids à sec 105,8 kg
Poids à vide en ordre de marche 110,6 kg
Capacité utile du réservoir 6,3 l 14,5 l
Poids à sec (avec ABS) 158 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 172 kg
Classes de permis de conduire A2
Autonomie 430 km
Émissions combinées de CO2 78 g/km
Consommation de carburant combinée 3,37 l/100 km
Bruit stationnaire 84 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CRF450R 2025

 Die brandneuen Honda CRF250 & CRF450 Modelle im Test

Conclusion de Ewaldson du 28/07/2024:

KTM 390 Adventure 2022

Die KTM Adventure-Reihe: 5 Reiseenduros 2022 im Test

Conclusion de Poky du 17/07/2022:

La nouvelle CRF 450 est facile à piloter, ne demande pas trop d'efforts et possède un moteur facile à doser. La maniabilité est très agile et l'électronique fait du bon travail, seule la fourche est un peu trop axée sur le confort. La dernière née des CRF 450 est une moto réussie pour les pilotes amateurs comme pour les coureurs ambitieux.

La petite 390 Adventurr peut être considérée comme une moto absolument polyvalente dans sa catégorie et comme une véritable gagnante en termes de rapport qualité-prix. Le package électronique de haute qualité ainsi que le monocylindre robuste en font une machine purement amusante qui ne surcharge pas les pilotes on-road et off-road inexpérimentés, mais les soutient. La position d'assise sportive mais confortable et la bonne protection contre le vent permettent de faire de longues randonnées. Quel que soit le terrain sur lequel on la conduit, la 390 Adventure est très amusante - mais surtout dans les épingles !

  • Moteur puissant
  • très bonnes caractéristiques de maniabilité
  • équipé de nombreuses caractéristiques électroniques
  • suspension bien configurée pour le pilote amateur
  • embrayage hydraulique
  • déploiement agréable du moteur
  • freins Nissin
  • optique
  • Fourche Showa un peu trop souple en position de base pour les pilotes vraiment rapides
  • pose du flexible hydraulique Type d'embrayage
  • moteur puissant
  • châssis réglable
  • bonne protection contre le vent
  • excellent rapport qualité/prix
  • package électronique de haute qualité avec contrôle de traction en fonction de l'inclinaison et ABS en virage
  • Quickshifter+ en option
  • véritable engin de plaisir sur tous les terrains
  • un peu trop compact pour les grands pilotes


Rapports de moto correspondants

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