Honda CRF450R 2022 VS. Yamaha MT-03 2024

Honda CRF450R 2022

Yamaha MT-03 2024

Évaluation

Honda CRF450R 2022
VS.
Yamaha MT-03 2024
 

Comparaison des données techniques

Honda CRF450R 2022

Yamaha MT-03 2024

Honda CRF450R 2022 Yamaha MT-03 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 449,7 cc 321 cc
Alésage 96 mm 68 mm
Course 62,1 mm 44,1 mm
Taux de compression 13,5 11,2
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 5 6
Conception de moteur En ligne
Commande de soupapres DOHC
Puissance nominale 42 ch
T/min á puissance nominale 10750 T/min
Couple 29,6 Nm
T/min á couple 9000 T/min
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont Pont
Angle de tête de fourche 62,9 Degré 65 Degré
Chasse 114 mm 95 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque Showa
Diamètre 49 mm 41 mm
Débattement 310 mm 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link
Marque Showa
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Débattement 125 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 260 mm 298 mm
Pistons 2 pistons
Technologie Wave
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 220 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Modes de conduite, Launch-Control ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 80 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 100 % 70 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 120 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 19 Po 17 Po
Longueur 2182 mm 2090 mm
Largeur 827 mm 745 mm
Hauteur 1267 mm 1035 mm
Empattement 1481 mm 1380 mm
Hauteur de selle à vide 965 mm 780 mm
Poids à sec 105,8 kg
Poids à vide en ordre de marche 110,6 kg
Capacité utile du réservoir 6,3 l 14 l
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 168 kg
Classes de permis de conduire A2
Autonomie 367 km
Émissions combinées de CO2 89 g/km
Consommation de carburant combinée 3,81 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CRF450R 2025

 Die brandneuen Honda CRF250 & CRF450 Modelle im Test

Conclusion de Ewaldson du 28/07/2024:

Yamaha MT-03 2020

Yamaha MT-07 vs. MT-03 Vergleichstest 2020

Conclusion de vauli du 19/03/2020:

La nouvelle CRF 450 est facile à piloter, ne demande pas trop d'efforts et possède un moteur facile à doser. La maniabilité est très agile et l'électronique fait du bon travail, seule la fourche est un peu trop axée sur le confort. La dernière née des CRF 450 est une moto réussie pour les pilotes amateurs comme pour les coureurs ambitieux.

La MT-03 est et reste l'Hyper Naked la plus accessible et la plus pragmatique de Yamaha dans le segment. Elle marque des points avec sa hauteur de selle basse, la puissance bien dosée de son bicylindre et offre en même temps suffisamment de confort pour les pendulaires. Ce qu'il lui manque peut-être en sportivité, elle le compense par son grand confort et convient donc parfaitement aux personnes qui cherchent une moto qui fonctionne bien avec un look brutal. Il ne faut toutefois pas être trop grand et ne pas avoir la prétention de pouvoir rivaliser avec les autres modèles de la gamme MT à l'épingles - elle n'a en effet pas été conçue pour cela. L'année modèle 2020 est donc une mise à jour cohérente qui fera certainement le bonheur de ses acheteurs.

  • Moteur puissant
  • très bonnes caractéristiques de maniabilité
  • équipé de nombreuses caractéristiques électroniques
  • suspension bien configurée pour le pilote amateur
  • embrayage hydraulique
  • déploiement agréable du moteur
  • freins Nissin
  • optique
  • Fourche Showa un peu trop souple en position de base pour les pilotes vraiment rapides
  • pose du flexible hydraulique Type d'embrayage
  • puissance bien dosée
  • hauteur de selle basse
  • facile à conduire
  • faible consommation
  • écran LCD bien lisible
  • look agressif
  • angle du genou aigu pour les personnes de grande taille
  • châssis souple par rapport aux autres modèles Yamaha MT
  • pas forcément la moto la plus émotionnelle


Rapports de moto correspondants

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