Honda Monkey 125 2020 VS. Brixton Cromwell 125 2023

Brixton Cromwell 125 2023

Évaluation

Honda Monkey 125 2020
VS.
Brixton Cromwell 125 2023
 

Comparaison des données techniques

Honda Monkey 125 2020

Brixton Cromwell 125 2023

Honda Monkey 125 2020 Brixton Cromwell 125 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres OHC
Réfroidissement Air Air
Cylindrée 125 cc 125 cc
Alésage 52,4 mm
Course 57,9 mm
Puissance nominale 9,2 ch 11 ch
T/min á puissance nominale 7000 T/min
Couple 11 Nm 9,7 Nm
T/min á couple 5250 T/min
Taux de compression 9,3
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 4 5
T/min à puissance nominale 9000 T/min
T/min à couple 6500 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Tube central Boucle double
Angle de tête de fourche 65 Degré
Chasse 82 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Débattement 100 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Stereo absorbeur Stereo absorbeur
Débattement 104 mm
Matériel Acier
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 220 mm 276 mm
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 190 mm 220 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Système de freinage combiné
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 90 %
Diamètre de pneus avant 12 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 120 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 12 Po 17 Po
Longueur 1710 mm 2020 mm
Largeur 755 mm 850 mm
Hauteur 1029 mm 1105 mm
Empattement 1155 mm 1320 mm
Hauteur de selle à vide 775 mm 770 mm
Poids à vide en ordre de marche 107 kg 134 kg
Capacité utile du réservoir 5,6 l 14 l
Classes de permis de conduire A1 A1
Vitesse maximale 99 km/h
Autonomie 608 km
Émissions combinées de CO2 53 g/km
Consommation de carburant combinée 2,3 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda Monkey 125 2020

Honda Monkey 125 gegen Brixton Crossfire 125 XS Vergleichstest

Conclusion de vauli du 12/10/2020:

Brixton Cromwell 125 2020

Brixton Cromwell 125 vs. SWM Gran Milano Outlaw 125 Test 2020

Conclusion de vauli du 08/10/2020:

Si l'on cherche le mot "joie" dans le dictionnaire, une photo de la Honda Monkey 125 devrait immédiatement apparaître à côté. C'est la moto parfaite pour tous ceux qui ne se prennent pas trop au sérieux et qui recherchent une moto fun et culte. Car peu importe à quel point la journée a été fatigante au travail, à l'école, etc., une petite virée au guidon de la Honda Monkey 125 fait vite tout oublier. Mais il ne faut pas être timide, car aucune autre moto A1 n'attire autant les regards curieux, qui se transforment rapidement en un large sourire. La Honda Monkey 125 - synonyme de plaisir sur deux roues !

La marque autrichienne Brixton se transforme en fournisseur complet, mais son activité principale reste pour l'instant les 125 cm3 - et la Cromwell 125 est une moto classique vraiment réussie ! La finition solide du petit monocylindre de 125 cm3 est très agréable, et les personnes soucieuses de la sécurité peuvent opter pour un système de freinage combiné ou, moyennant un petit supplément, pour l'ABS. La position de conduite est vraiment confortable et le réglage de la suspension est correct, même pour les longues étapes. L'esthétique est extrêmement harmonieuse et le prix est un coup de marteau !

  • Facteur culte
  • dimensions compactes
  • look cool
  • facteur de plaisir élevé
  • bonne sonorité du moteur
  • performance de conduite souple
  • peu d'espace de rangement
  • une seule place assise
  • tableau de bord difficile à lire
  • moteur agile
  • bon freinage, système combiné ou avec ABS (petit supplément de prix)
  • très confortable
  • look réussi
  • Tableaux de bord à peine lisibles
  • levier de clignotant filigrane et devant être remis à zéro par l'utilisateur


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite