Honda MSX 125 2018 VS. SWM SM 125 R 2020

Honda MSX 125 2018

SWM SM 125 R 2020

Évaluation

Honda MSX 125 2018
VS.
SWM SM 125 R 2020
 

Comparaison des données techniques

Honda MSX 125 2018

SWM SM 125 R 2020

Honda MSX 125 2018 SWM SM 125 R 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres OHC DOHC
Réfroidissement Air Liquide
Cylindrée 125 cc 124,7 cc
Alésage 52,4 mm 58 mm
Course 57,9 mm 47,2 mm
Puissance nominale 10 ch 15 ch
T/min á puissance nominale 7000 T/min 10500 T/min
Couple 10,9 Nm 11 Nm
T/min á couple 5500 T/min 8500 T/min
Taux de compression 9,3 12,8
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 32 mm
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Acier
Conception de châssis Tube central
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 41 mm
Débattement 250 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Suspension Bras oscillant
Débattement 250 mm
FREINAGE AVANT
Pistons 2 pistons
Conception Monobras
Diamètre 300 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston
Diamètre 220 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 12 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 12 Po 17 Po
Longueur 1760 mm 2106 mm
Largeur 755 mm 820 mm
Hauteur 1010 mm 1165 mm
Empattement 1200 mm 1500 mm
Hauteur de selle à vide 765 mm 914 mm
Poids à vide en ordre de marche 102 kg 128 kg
Capacité utile du réservoir 5,5 l 8 l
Vitesse maximale 90 km/h
Classes de permis de conduire A1

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda MSX 125 2013

Streetrockaz auf Honda

Conclusion de vauli du 14/08/2013:

SWM SM 125 R 2018

125er Vergleich: SWM SM 125 R Test

Conclusion de Der Horvath du 05/09/2018:

La Honda MSX 125 convient parfaitement comme cascadeur moyennant quelques transformations. Pour nous, les normalos, il reste les vertus typiques de Honda comme une bonne finition, une technique solide et un look cool.

Les fans de supermotards 125 qui accordent beaucoup d'importance à l'esthétique sont à la bonne adresse avec la SWM SM 125 R. Les anciennes Husqvarna brillent par de jolis détails comme leur cadre rouge et se démarquent ainsi définitivement de la masse sur le parking. Il faut faire des concessions au niveau de la réactivité, qui provoque des réactions de changement de charge élevées au sommet des virages. En revanche, la SWM convainc avec le meilleur freinage du segment des supermotards A1, même si le système de freinage CBS empêche les dérives en entrée de virage.

  • Plaisir de conduire infernal
  • merveilleuse maniabilité
  • stable
  • freins faciles à doser
  • optiquement assez intéressante.
  • Moto d'entraînement et d'accoutumance.
  • look superbe
  • moteur de caractère
  • meilleur freinage du comparatif A1 Supermoto
  • Réactions aux changements de charge
  • Display
  • Dérive impossible avec le frein CBS


Rapports de moto correspondants

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