Honda NC750S 2017 VS. KTM 390 Duke 2020

Honda NC750S 2017

KTM 390 Duke 2020

Évaluation

Honda NC750S 2017
VS.
KTM 390 Duke 2020
 

Comparaison des données techniques

Honda NC750S 2017

KTM 390 Duke 2020

Honda NC750S 2017 KTM 390 Duke 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 745 cc 373,2 cc
Alésage 77 mm 89 mm
Course 80 mm 60 mm
Puissance nominale 55 ch 44 ch
T/min á puissance nominale 6250 T/min 9500 T/min
Couple 68 Nm 35 Nm
T/min á couple 4750 T/min 7250 T/min
Taux de compression 10,7 12,6
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Transmission à double embrayage
Gestion moteur Injection
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Conception de châssis Pont, Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 65 Degré
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Direct
Marque WP
Débattement 150 mm
FREINAGE AVANT
Pistons 2 pistons 4 pistons
Conception Monobras
Diamètre 320 mm
Assimilation Flottant
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 1 piston
Diamètre 230 mm
Assimilation Flottant
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2195 mm
Largeur 780 mm
Hauteur 1130 mm
Empattement 1525 mm 1367 mm
Hauteur de selle à vide 790 mm 830 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 216 kg
Capacité utile du réservoir 14,1 l 13,4 l
Classes de permis de conduire A A2
Poids à sec (avec ABS) 149 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda NC750S 2015

Honda NC750S Naked Bike Test

Conclusion de kot du 11/07/2015:

KTM 390 Duke 2021

KTM 390 Duke vs. KTM 890 Duke 2021 Vergleichstest 2021

Conclusion de Gregor du 14/03/2021:

Nous évitons volontiers de parler des motos comme de véhicules utilitaires, mais la NC 750 S est si utile que ce mot en devient sympathique. Le compartiment de rangement sous le faux réservoir est toujours unique et constitue une caractéristique géniale de cette moto naked qui ne brille pas par sa sportivité et son action, mais par sa fonctionnalité et son utilisabilité quasi parfaites. Grâce aux modes de conduite supplémentaires, le DCT fonctionne encore mieux. Une moto, non pas pour les cascadeurs, mais pour ceux qui roulent en ville et à la campagne.

La KTM 390 Duke est une "vraie" Duke. Sa marque de fabrique : Une maniabilité extrêmement agile qui procure un plaisir de conduire puissant. Avec sa taille fine et son large guidon, le poids mouche de la 390 se laisse diriger avec précision et se sent le plus à l'aise dans les épingles serrées. Surtout avec le mode Supermoto, elle est une machine de plaisir qui n'a pas son pareil. Malheureusement, seuls les freins et le châssis de la 390 ne peuvent pas maintenir le même niveau de performance très élevé que sur la 125 Duke ou la 890 Duke. Ils sont un peu spongieux et leur configuration n'est pas optimale, surtout si le pilote est un peu plus lourd. Pour le reste, les caractéristiques / options sont au top, surtout si l'on considère le prix de la 390 Duke. En ce qui concerne le plaisir de conduire/l'euro, elle dépasse la plupart des autres motos, même ses sœurs Duke.

  • véhicule parfait pour le quotidien
  • qualité élevée
  • détails de qualité
  • écran couleur
  • compartiment de rangement
  • design discret
  • modérément sportif
  • Ergonomie typique de la Duke, adaptée aux pilotes de grande taille
  • Maniabilité extrêmement agile grâce au poids mouche et à la taille resserrée
  • Moteur sportif avec une superbe performance de conduite
  • Écran TFT moderne avec connectivité smartphone
  • Le mode Supermoto est un plaisir
  • Le Quickshifter (en option) fonctionne parfaitement
  • Leviers de commande réglables
  • Rapport qualité/prix au top pour une moto A2
  • Configuration du châssis un peu trop souple
  • point de pression des freins un peu spongieux


Rapports de moto correspondants

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