Honda NSC Vision 110 2023 VS. Honda Dax 125 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda NSC Vision 110 2023 |
Honda Dax 125 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 2 | |
| Commande de soupapres | OHC | OHC |
| Réfroidissement | Air | Air |
| Cylindrée | 109,5 cc | 125 cc |
| Alésage | 47 mm | 50 mm |
| Course | 65,1 mm | 63,1 mm |
| Puissance nominale | 9 ch | 9,4 ch |
| T/min á puissance nominale | 7500 T/min | 6750 T/min |
| Couple | 9 Nm | 11 Nm |
| T/min á couple | 5750 T/min | 5500 T/min |
| Taux de compression | 10 | 10 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Centrifuge | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Digital, Transistor | Transistor |
| Propulsion | Courroie | Chaîne |
| Transmission | Variomatique | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 5 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Angle de tête de fourche | 63,5 Degré | 65 Degré |
| Chasse | 83 mm | 82 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| Diamètre | 31 mm | |
| Débattement | 100 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Absorbeur | Mono absorbeur | Stereo absorbeur |
| Suspension | Bras oscillant | |
| Débattement | 102 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 220 mm | |
| Actionnement | hydraulique | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Tambour | Disque |
| Diamètre | 190 mm | |
| Pistons | 1 piston | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | Système de freinage combiné | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 80 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 16 Po | 12 Po |
| Largeur de pneus arrière | 90 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 90 % | 80 % |
| Diamètre de pneus arrière | 14 Po | 12 Po |
| Longueur | 1925 mm | 1710 mm |
| Largeur | 686 mm | 755 mm |
| Hauteur | 1115 mm | 1030 mm |
| Empattement | 1280 mm | 1145 mm |
| Hauteur de selle à vide | 785 mm | 775 mm |
| Poids à sec | 100 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 4,9 l | 5,6 l |
| Classes de permis de conduire | A1 | A1 |
| Autonomie | 272 km | 373 km |
| Émissions combinées de CO2 | 44 g/km | 35 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 1,9 l/100 km | 1,5 l/100 km |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 107 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Le Vision a été conçu comme un "smart global scooter", c'est-à-dire que le scooter sera disponible partout dans le monde sous cette forme, avec de légères modifications spécifiques à chaque pays. L'un des avantages de ce concept est le grand nombre d'exemplaires produits par le Vision et le prix qui en résulte.
Le teckel est de retour ! L'engin de plaisir animal pour deux de la maison Honda attire tous les regards. Qu'il s'agisse du permis A1, du code 111 ou du B196, l'obstacle à franchir pour prendre du plaisir avec la Dax est minime. La boîte semi-automatique est certes inhabituelle pour les motards, mais elle reste pratique. Ce poids plume compact trouve sa place partout et se montre peu gourmand ! Bienvenue à nouveau sur la Honda Dax !
- Look rafraîchi
- praticité
- confort
- espace de rangement suffisant
- CBS
- freinage optimal
- maniabilité facile
- prix bas
- Peu de puissance
- relativement lent
- perte de confort sur le modèle 14 pouces
- Facteur culte
- dimensions compactes
- look cool
- facteur de plaisir élevé
- bonne sonorité du moteur
- performance de conduite souple
- place pour deux
- semi-automatique nécessitant un temps d'adaptation pour les motards
- pas d'indicateur de rapport
- tableau de bord difficile à lire