Honda NX500 2024 VS. Suzuki V-Strom 800DE 2024

Honda NX500 2024

Suzuki V-Strom 800DE 2024

Évaluation

Honda NX500 2024
VS.
Suzuki V-Strom 800DE 2024
 

Comparaison des données techniques

Honda NX500 2024

Suzuki V-Strom 800DE 2024

Honda NX500 2024 Suzuki V-Strom 800DE 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 471 cc 776 cc
Alésage 67 mm 84 mm
Course 66,8 mm 70 mm
Puissance nominale 48 ch 83 ch
T/min à puissance nominale 8600 T/min
Couple 43 Nm 78 Nm
T/min à couple 6500 T/min
Taux de compression 10,7 12,8
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min á puissance nominale 8500 T/min
T/min á couple 6800 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 27,5 Degré 62 Degré
Chasse 108 mm 114 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston
Marque Showa Showa
Diamètre 41 mm
Possibilité de réglage Précharge du ressort
Débattement 220 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link
Possible de réglable Précharge du ressort Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque Showa
Débattement 220 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 296 mm 310 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Technologie radiale
Marque Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 90 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2165 mm 2345 mm
Largeur 830 mm 975 mm
Hauteur 1415 mm 1310 mm
Empattement 1445 mm 1570 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 855 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 196 kg 230 kg
Capacité utile du réservoir 17,5 l 20 l
Classes de permis de conduire A2 A2, A
Autonomie 486 km 454 km
Émissions combinées de CO2 82 g/km
Consommation de carburant combinée 3,6 l/100 km 4,4 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda NX500 2024

Honda NX500 im Rundenzeit-Test: Der heimliche Alleskönner?

Conclusion de nastynils du 10/10/2024:

Suzuki V-Strom 800DE 2025

Suzuki V-Strom 800DE Intensivtest

Conclusion de nastynils du 18/10/2025:

La Honda NX500 est une moto d'aventure A2 polyvalente qui est surtout à l'aise sur l'asphalte et qui peut offrir beaucoup de choses, de la conduite quotidienne aux randonnées détendues. Elle n'a pas de gros défauts et offre en même temps de nombreux points forts, même s'ils ne sont pas spectaculaires. Sur les longs trajets, on se réjouit de la position d'assise détendue et de la bonne suspension, qui se comporte également bien sur les routes sinueuses en combinaison avec les freins améliorés. Les pragmatiques peuvent se réjouir d'une faible consommation et d'une grande autonomie, et même les terrains faciles lui conviennent.

Il est étonnant de voir à quel point une moto polyvalente, pratique et sans histoire comme la Suzuki V-Strom 800DE peut toucher le cœur. Elle ne fait pas étalage de ses performances, elle n'impressionne pas par son design futuriste, elle ne crie pas pour attirer l'attention. Au lieu de cela, elle fait quelque chose de bien plus important : elle devient plus familière, plus fiable, plus sympathique à chaque kilomètre parcouru. Après des jours d'utilisation intensive sur des off-roads exigeants, cette moto s'est révélée être ce dont on a le plus besoin lors de longs voyages - un partenaire sans stress, robuste, sans compromis, qui fonctionne tout simplement.

  • Moteur bien dosé et docile avec un déploiement de puissance linéaire
  • Bons freins
  • Bon châssis équilibré
  • Position de conduite agréable
  • Autonomie élevée
  • Maniement agile
  • Ne dépasse jamais le pilote, mais permet de prendre du plaisir à conduire
  • Contrôle de traction facilement désactivable
  • La transmission passe très proprement les vitesses
  • Adapté au tout-terrain seulement dans une certaine mesure
  • ABS non désactivable
  • Puissance du moteur et charge utile un peu faibles (185 kg) pour les trajets avec passager.
  • Moteur cultivé, réagissant avec finesse et d'une grande régularité de marche
  • excellente réactivité en toutes circonstances
  • finition robuste et solide inspirant une grande confiance
  • suspension équilibrée pour les longs trajets et les off-roads modérés
  • Quickshifter précis de série
  • position d'assise adaptée à la pratique en position assise et debout
  • garde au sol suffisante et réserves de débattement judicieuses
  • comportement souverain en cas de dénivelés extrêmes et de changements de température
  • impression générale très robuste.
  • angle du genou aigu pour les pilotes aux jambes longues avec une selle standard
  • l'angle d'inclinaison maximum sur l'asphalte freine les pilotes sportifs
  • pare-brise réglable uniquement avec des outils
  • pas de poignées chauffantes de série malgré l'orientation tourisme
  • le pare-brise compact offre une protection contre le vent un peu maigre
  • un poids un peu plus élevé que la concurrence directe gêne lors des manœuvres


Rapports de moto correspondants

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